Nouvelles

Richard Gasquet impuissant face au numéro 2 mondial, Jannik Sinner

Gasquet 4-6, 2-6 4-6 Pécheur

Richard Gasquet s’incline en 2h15 face au numéro 2 mondial, Jannik Sinner. Si le Français a offert de beaux moments de résistance, la précision et le rythme de l’Italien ont fait la différence. Au 3ème tour, Sinner affrontera le vainqueur du match entre Wawrinka et Kotov.

Gasquet 4-6, 2-6 4-5 Pécheur

Un sursis pour Gasquet. Au prix d’un gros effort physique, le Français parvient à maintenir son service. Sinner s’effondrera-t-il au moment de conclure ?

Gasquet 4-6, 2-6 3-5 Pécheur

Un coup droit de Gasquet passe loin derrière la ligne de fond. La qualification du 2ème mondial se rapproche…

Gasquet 4-6, 2-6 2-3 Pécheur

Troublé semble-t-il par sa jambe droite, Sinner a quand même trouvé le moyen de briser à nouveau le Français en décochant une flèche du coup droit alors qu’il semblait dépassé. 3-2 pour le n°2 mondial qui servira à confirmer ce nouvel avantage.

Gasquet 4-6, 2-6 2-2 Pécheur

Jannik Sinner boite et ne fait même plus semblant, l’Italien a l’air vraiment diminué. Incroyable… 15-15.

Gasquet 4-6, 2-6 2-2 Pécheur

Sinner baisse la garde et Gasquet s’engouffre dans la brèche. Le Français récupère son break tardif.

Gasquet 4-6, 2-6 1-2 Pécheur

Gasquet est encouragé par Chatrier après avoir remporté son premier jeu dans ce 3e set. De quoi lui redonner le moral pour affronter la suite ? Une chose est sûre, le public compte bien jouer son rôle jusqu’au bout. Il ne reste plus qu’à allumer l’étincelle qui pourrait raviver la flamme, mais on voit mal quels défauts pourraient être exploités tant l’Italien s’est montré monstrueux de régularité dans l’intensité et la justesse de ses choix depuis le début du deuxième set.

Gasquet 4-6, 2-6 0-2 Pécheur

Le break est facilement confirmé par Jannik Sinner qui, malgré son net avantage, continue de prendre l’initiative et cherche à enfoncer le clou. Gasquet vit un véritable calvaire.

Gasquet 4-6, 2-6 0-1 Pécheur

Le troisième set débute comme le précédent, avec un break de l’Italien. Jannik Sinner torture le Français et obtient deux balles de break après un échange de 22 tirs bien mené, un point difficile à digérer pour le Français qui craque rapidement sur le point suivant. Gasquet refuse d’abandonner, mais force est de constater que le numéro 2 mondial est tout simplement trop fort aujourd’hui.

Gasquet 4-6, 2-6 Pécheur

Ultra dominant, Sinner enfonce le clou et mène deux sets zéro après moins d’une heure et demie dans ce match.

Gasquet 4-6, 2-5 Pécheur

Jeu très convaincant de Gasquet qui frappe une première balle au T. 5-2 Sinner, qui servira à mener deux manches à rien.

Gasquet 4-6, 1-5 Pécheur

Sinner a clairement accéléré dans ce deuxième set en répartissant intelligemment ses balles par zones et avec un rythme éprouvant pour son adversaire, qui breake mais ne plie pas encore.

Gasquet 4-6, 1-4 Pécheur

Loin derrière la ligne de fond, Gasquet tire la langue. Les échanges sont courts, le Français n’a plus les moyens de tenir le rythme. Sinner fait le double break.

Gasquet 4-6, 1-3 Pécheur

Tant que l’Italien ne baissera pas le ton, il sera difficile aux Français de s’exprimer. La mission s’annonce d’autant plus délicate que le n°2 mondial semble en avoir encore sous les pieds, là où le Français peine physiquement.

Gasquet 4-6, 1-2 Pécheur

Quel point encore ! Les deux joueurs ont brillé tour à tour dans un registre différent, mais c’est l’Italien, décidément imperturbable, qui a eu le dernier mot. Gasquet livre un match très solide, mais le n°2 mondial a réponse à tout. Le Français a produit beaucoup d’efforts dans ce combat et les quelques points perdus par son jeune adversaire ont été vécus comme une bouffée d’oxygène. Mais il est très étouffé. 15-0.

Gasquet 4-6, 1-2 Pécheur

Le Français a très mal débuté le deuxième tour. Sinner servira à confirmer son break et à décoller.

Le premier set pour Sinner (6-4) !

Sinner ne s’est pas laissé perturber par l’attitude du public sur le premier point de ce match. En totale maîtrise de ses nerfs, l’Italien est resté dans son match, appliquant à la lettre son plan de jeu. Il conclut le premier set avec un gros service à 40-15.

Gasquet 4-5 Pécheur

Le public s’est montré bruyant au milieu d’un point, provoquant un grand moment de confusion même si aucun des deux joueurs ne s’était arrêté. Et pour cause, le ballon de l’Italien était bon. Le point est donné à rejouer, Sinner le remporte. 15-0.

Gasquet 4-5 Pécheur

Dos au mur, Gasquet sauve deux balles de set, magnifiquement larges. Sinner servira dans un instant pour remporter le premier tour.

Gasquet 3-5 Pécheur

Gasquet sauve deux balles de break, la dernière avec une grosse première balle, flashée à 195km/h. 40-40.

Gasquet 3-5 Pécheur

Gasquet explose, le Français est complètement dépassé par la puissance et l’intensité de l’Italien. 15-40.

Gasquet 3-5 Pécheur

La lecture du jeu de l’Italien est fantastique, tout comme sa maîtrise de la géométrie du terrain, Gasquet est malmené. 15-30.

Gasquet 3-5 Pécheur

Lucide, Sinner exploite un ballon court pour glisser intelligemment son drop, voyant que son adversaire était très loin. Il récidive d’emblée pour se sortir d’une première situation dangereuse sur sa remise en jeu.

Gasquet 3-4 Pécheur

Gasquet fait craquer Sinner sur le revers diagonal et obtient à son tour une balle de break. 30-40.

Gasquet 3-4 Pécheur

Et c’est sur une première double faute que le Français offre son service sur un plateau à l’Italien qui sera allé la chercher en se montrant très agressif au retour.

Gasquet 3-3 Pécheur

Sinner obtient deux premières balles de break. 15-40.

Gasquet 3-3 Pécheur

Sinner fait le tour de son revers pour envoyer un énorme coup droit sur la ligne. Alors Gasquet fait l’erreur. Sinner n’a aucune difficulté avec ses lancers. Il faut dire que l’Italien sert beaucoup de premières balles (76%).

Gasquet 3-2 Pécheur

Sinner a bien anticipé l’attaque du revers du Français mais son amorti a été une nouvelle fois très durement touché. Il va bien. 15-15.

Gasquet 3-2 Pécheur

Sinner se trompe toujours en choisissant l’amorti. Admettre son impuissance ?

Gasquet 3-2 Pécheur

Grosse erreur de l’Italien qui permet au Français de rester devant. Attention cependant, car Sinner est maître de tous les échanges, le Français est interloqué.

Gasquet 2-2 Pécheur

Sinner commence à prendre le dessus sur le Français lorsque l’échange s’installe, et grignote du terrain à chaque frappe. Gasquet trouve une première au bon moment dans la foulée. 40-30.

Gasquet 2-2 Pécheur

Sinner manœuvre le Français à la perfection et termine à deux reprises au filet après une attaque en coup droit à chaque fois.

Gasquet 2-1 Pécheur

Sinner a donné l’impression de vouloir se débarrasser du ballon sur ce dernier tir amorti, approximatif dans son exécution et sa distribution, Gasquet l’a immédiatement puni. 0-30.

Gasquet 2-1 Pécheur

Les deux joueurs jouent un très bon tennis mais les échanges en fond de court tournent actuellement très clairement à l’avantage de Gasquet.

Gasquet 2-1 Pécheur

Gasquet a eu chaud dans ce match nul mais le Français s’est accroché à son avantage.

Gasquet 1-1 Pécheur

L’enchaînement revers croisé et montée au filet a été très bien amené par le Français, mais la passe en bout de coup de l’Italien est prodigieuse. Gasquet ne peut qu’applaudir. 40-40.

Gasquet 1-1 Pécheur

On sent que l’intensité imposée par un Sinner qui joue à 200 à l’heure pourrait très vite épuiser le Français s’il laisse l’Italien lui dicter le tempo. Gasquet vient chercher un point important au filet. 40-30.

Gasquet 1-1 Pécheur

Sinner utilise un très bon service comme rampe de lancement pour distribuer des roquettes des deux côtés. Mené 15-30, Sinner a marqué trois points de suite et égalisé à 1-1.

Gasquet 1-0 Pécheur

Un peu moins le jeu court au filet… dans ce domaine, Gasquet est assurément supérieur au n°2 mondial. 15-15.

Gasquet 1-0 Pécheur

Une très bonne première pour sortir le Français suivi d’un amorti dans le remplacement, Sinner maîtrise ses classiques. 15-0

Gasquet 1-0 Pécheur

Pas de tour d’observation, l’Italien met déjà un rythme fou dans l’échange obligeant le Français à se rendre sur un terrain dont il connaît chaque recoin, mais Richard Gasquet offre quelque chose à son adversaire. Le Français prend des risques rentables et remporte son premier jeu de service. Il courra en tête.

Gasquet 0-0 Pécheur

Richard Gasquet débute la partie au service avec un service gagnant. 15-0.

Les deux joueurs s’échauffent

La fin de l’échauffement approche.

Gasquet, un exploit ou la porte

Soutenu par un public en mouvement qui lui a permis de passer sans incident un premier tour où il a été poussé dans ses retranchements par le Croate Borna Coric, Richard Gasquet voit un immense défi se présenter au 2e tour de Roland-Garros. Son prochain adversaire mercredi ? N°2 mondial, Jannik Sinner.

Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises, pour autant de victoires pour Sinner, mais jamais sur terre battue. Le premier affrontement entre eux a eu lieu à Indian Wells, avec une victoire en deux sets (6-3, 7-6) pour l’Italien. Gasquet s’est mieux défendu sur le gazon de Halle mais il a fini par abandonner en trois sets (6-3, 5-7, 6-2).

124e mondial et bénéficiaire d’une wild card, Richard Gasquet n’a plus atteint le troisième tour sur le sol parisien depuis 2018. En 2016, il atteint les quarts de finale, son meilleur résultat.

Jannik Sinner, un favori prêt à se révéler ?

Auteur d’un début de saison phénoménal marqué par sa victoire à l’Open d’Australie, premier tour du Grand Chelem, l’Italien a été le patron incontesté et incontestable du circuit avant de subir un revers à Madrid.

Contraint de déclarer forfait pour son quart de finale en raison d’une blessure à la hanche droite, le numéro 2 mondial a immédiatement quitté Rome et n’avait plus touché à une raquette depuis trois semaines lorsqu’il faisait son apparition à Paris. « Ce qui n’est pas rien, surtout avant un tournoi du Grand Chelem », convenait récemment l’intéressé.

Arrivé dans la capitale sans la moindre appréhension concernant sa hanche, Sinner s’est rassuré lors de son premier match face à Christopher Eubanks et devrait monter en puissance au fur et à mesure du tournoi. Dès ce soir, contre Richard Gasquet ?

Bonsoir à tous!

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match du 2e tour de Roland-Garros 2024 entre le Français Richard Gasquet, désormais hors du top 100, et l’Italien Jannik Sinner, n°2 mondial et vainqueur de l’Open d’Australie. en début d’année.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page