L’ancien président de l’Assemblée nationale, proposé par le président de la République au poste de président du Conseil constitutionnel, a été auditionné ce mercredi par des députés et des sénateurs, avant un vote décisif.
Richard Ferrand partage avec Laurent Fabius l’expérience du perchoir. Les deux étaient dans l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il lui succèdera maintenant à la tête du Conseil constitutionnel, que l’ancien Premier ministre socialiste occupe depuis 2016. C’est son nom qui a été proposé par le président de la République, Emmanuel Macron. Cette première heure Walker, qui était secrétaire général d’En Marche, est une fidèle du chef de l’État, mais sa nomination est loin d’être assurée.
Richard Ferrand sera auditionné d’abord ce mercredi à partir de 8h30 par la Commission du droit de l’Assemblée nationale, puis par celle du Sénat plus tard dans la matinée. Il suit un bulletin de vote secret. L’ancien député macroniste, critiqué pour ne pas avoir de droit de droit, doit recevoir le soutien des trois cinquièmes des votes exprimés. Il est loin d’être acquis. D’autant plus que certains membres de l’opposition le considèrent disqualifiés par l’affaire des mutuelles de Brittany et de son …
La victime, retrouvée morte à son domicile le 9 février à l'âge de 25 ans,…
Élysée Lors d'une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février,…
"Débouts, solidaires et régimes": Des centaines de Mulouse ont rendu hommage lundi soir à Lino…
Alec Baldwin Je vais vous casser le cou ... Trump Troll pousse l'acteur trop loin…
En plus de donner des réponses immédiates comme ses concurrents, le nouveau modèle Sonnet Claude…
La Charolles Gendarmerie Company rapporte une disparition inquiétante dans les Bonnais. Il concerne un homme…