L’actrice Catherine Hiegel accuse Richard Berry de violences conjugales, dont certaines se sont produites alors qu’elle était enceinte de leur fille Coline.
Dans le cadre d’une campagne et d’une exposition photo intitulée « Après les violences », Catherine Hiegel a posé avec un message émouvant.
Sur une photographie publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 23 mai, l’actrice de 77 ans apparaît avec un pancare dans lequel elle raconte que son ancien compagnon dans les années 1970, Richard Berry, le père de sa fille Coline, l’a agressée alors qu’elle était enceinte.
« Il me cogne la tête contre l’évier, recousue au niveau de l’arche ; plusieurs gifles bien sûr…», témoigne-t-elle. « La dernière, enceinte de sept mois, m’a fait exploser le tympan. Coline se retourne dans mon ventre. Condamné à une césarienne. Je n’ai pas porté plainte, je l’ai quitté ! », explique alors l’actrice.
Dans la suite de la légende, le photographe qui a pris la photo relaie les revendications de l’association Après Les Violences, parmi lesquelles le retrait ou la suspension de l’exercice de l’autorité parentale du parent violent, ou encore une prise en compte systématique de la charge psychologique de enfants victimes.
Coline Berry-Rojtman, qui accuse Richard Berry et son ex-compagne Jeanne Manson d’inceste, a salué la prise de parole de sa mère en écrivant : « Ne te tais plus jamais », a-t-elle écrit en légende, ajoutant « Je suis fière de toi maman. »
Après ses révélations d’inceste, Coline Berry-Rojtman a reçu le soutien de Josiane Balasko et de sa fille, Marilou Berry, mais l’enquête visant Richard Berry a été classée sans suite en 2022, pour cause de prescription.