Ricciardo pas forcément pressé

Alors qu’il est revenu dans le giron de Red Bull en tant que pilote de réserve, Daniel Ricciardo a confié vouloir attendre le prochain Grand Prix d’Australie pour jauger pleinement son envie de revenir en tant que titulaire dans le futur.
Il sera l’un des grands absents de la grille de départ cette année. Après deux ans chez McLaren, Daniel Ricciardo a vu son contrat se terminer un an prématurément afin de laisser la place à son compatriote Oscar Piastri. En raison du manque de siège de départ disponible, l’Australien a choisi de revenir dans la galaxie Red Bull avec un rôle de pilote de réserve. Au-delà des tests demandés par Pirelli tout au long de la saison, Daniel Ricciardo passera une bonne partie de son temps dans le simulateur installé à Milton Keynes. Cependant, le vainqueur de huit Grands Prix entend profiter de chaque occasion pour se tenir au courant, au cas où. » Disons que j’ai vraiment envie de tenter le couphistoire de rester en forme si on veut, et pour que le corps ne subisse pas un choc complet quand il faut cinq G, confiait-il dans des propos recueillis par le magazine Sport automobile. Mais s’il y avait un test demain, ce serait bien. Je suis toujours content d’avoir un peu plus de temps libre. ÀAu fur et à mesure que l’année avance, je suis sûr que je ferai du bénévolat, mais oui, je ne bave pas encore. »
✍️Laissez le test des chaussures à @danielricciardo pic.twitter.com/DF8X7GciwF
—Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) 5 février 2023
Ricciardo : « Melbourne va probablement me dire beaucoup de choses »
S’il concède qu’il ne fera pas le déplacement à Bahreïn pour l’ouverture de la saison, Daniel Ricciardo ne raterait pour rien au monde le Grand Prix d’Australie. « Je regarderai probablement la première course à la télévision, donc je pense que ça va peut-être commencer à attiser certains sentiments », a-t-il déclaré. Ensuite, je serai à Melbourne, ce sera la première course à laquelle j’assisterai. » Aux abords d’Albert Park, le natif de Perth entend étudier sa réaction en vue d’un potentiel retour à la compétition dans les années à venir. « Je pense juste être entouré par toute l’atmosphère, le bruit, le son, l’odeur… tout cela fera probablement son effet, il ajouta. Et on verra si je suis vraiment accro et excité, et si j’ai envie de revenir ou si je suis juste content d’être fan encore un peu. Mais je pense que Melbourne me dira probablement beaucoup de choses. « Il sera peut-être alors temps de commencer à prendre contact pour trouver une place de départ en 2024.