Quatre personnes ont été légèrement blessées dans une collision en chaîne survenue jeudi 19 septembre sur l’A46, à hauteur de l’aire de repos de Communay. Peu avant 9 heures, un semi-remorque circulant sur la voie de droite, en direction nord-sud, a dévié sur la bande d’arrêt d’urgence, ce qui lui a fait perdre l’équilibre.
Il a ensuite basculé, sans se retourner complètement, avant de s’immobiliser. Un second poids lourd, un camion semi-plateforme qui arrivait derrière lui, a freiné brusquement et un petit poids lourd et un véhicule utilitaire ont été surpris par ce freinage, ce qui a provoqué la collision en chaîne.
Coincé dans sa cabine, mais pas emprisonné, le conducteur du premier poids lourd a été désincarcéré par les pompiers. Il a été légèrement blessé, tout comme les conducteurs des trois autres véhicules impliqués dans l’accident.
Lors de l’intervention des services de secours et de dépannage, la circulation a été coupée dans le sens nord-sud et une déviation a été mise en place via l’aire de service de Communay, ce qui a provoqué un ralentissement important.
New Grb1