On le ressent partout ce dimanche 19 janvier au matin. A Oullins, Lyon, Sainte-Foy, Saint-Genis-Laval, Irigny ou encore Caluire-et-Cuire et Rillieux-la-Pape.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont interrogées sur cette odeur âcre, qui « frappe la gorge ».
Cette odeur de pneus brûlés, qui pique les yeux et la gorge, n’est pas due à la pollution.
Il s’agit d’un important incendie, qui s’est déclaré dans la nuit à l’usine Suez RV DEEE de Feyzin et Saint-Fons, spécialisée dans le recyclage des déchets industriels. Et contre quoi se sont battus 50 pompiers et une vingtaine de véhicules ainsi que des équipes privées de pompiers de cette installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE).
Selon nos informations recueillies sur place, l’incendie s’est déclaré dans deux des cinq cellules du site, une zone où sont stockés différents métaux. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers à 11h50.
Auparavant, de nombreuses mairies, comme Oullins, Saint-Fons ou Ecully, communiquaient sur les réseaux sociaux pour informer les habitants.
La préfecture du Rhône se veut toutefois rassurante concernant ces odeurs perceptibles dans tout le Rhône. Plusieurs mesures de la qualité de l’air ont été effectuées ces dernières heures et aucun risque sanitaire n’a été identifié. Information confirmée sur place, où les mesures ont été effectuées.
De plus, l’incendie n’a jusqu’à présent causé que des dégâts matériels. La préfecture ajoute que l’autoroute A7 n’a pas été impactée par les fumées.
Opposé aux Anglais de Gloucester, Bayonne s'est largement imposé sur le score de 55 à…
Actualités du jeu GTA 3 : La petite histoire de l'opus qui a tout changé…
Ebony, la seule universitaire à ne pas avoir été nominée, se retrouve en finale de…
Des nouvelles de Florent Malouda. Sept ans après avoir raccroché les crampons, l'ancien international français…
Mathilde CousinPublié le 19/01/2025 à 15h37Au cours de son premier mandat de président des États-Unis,…
Le triple candidat à la présidentielle a affirmé dimanche que le parti d'Olivier Faure était…