Rhône. Ces Lyonnais qui, avec Marion Maréchal, n’ont pas quitté Reconquête ! les mains vides…
Ils sont aujourd’hui candidats désignés par le RN pour les élections législatives. Hier encore, ils étaient des prestataires bien payés de Reconquête ! lors de la campagne européenne. Les Lyonnais Agnès Marion et Thibaut Monnier ne sont pas repartis les mains vides du parti d’Eric Zemmour, révèle Le canard enchaîné dans son édition du mercredi 19 juin.
Le premier, le chef de cabinet de Marion Maréchal, parachuté dans le Val-d’Oise. Mais elle a perçu une rémunération via sa société Agnès Marion Conseil qui, selon Palmipède, contribue à la « liste inquiétante » laissée au parti d’extrême droite qui suscite « des inquiétudes par le risque de rejet du compte de campagne ».
Un manque à gagner de 500 000 euros
Même chose pour le second : Thibaut Monnier est co-fondateur de l’Issep, l’école de formation lyonnaise ouverte par Marion Maréchal à Lyon. Et LH2 Monnier Conseil a également été arrosé par la tête de liste européenne. Thibaut Monnier milite désormais pour le RN dans la Drôme.
A l’Issep, Nathalie Caternet est directrice comptable. Et elle aussi, via Nathalie Caternet Conseil, a reçu une partie des 500 000 euros qui manquent aujourd’hui aux comptes de Reconquête !. Fête dont elle a claqué la porte.