Revue de restaurant : Rascal’s Café – POLITICO
Ambiance: C’est du formica et du lino, des rideaux vichy et des bouteilles de ketchup. Si vous êtes britannique, vous aurez enfin un avant-goût de ce que vivent nos amis espagnols ou italiens en voyant leur culture alimentaire ouvrière reconditionnée et vendue à des hipsters à l’étranger pour le triple du prix.
Qui récupère le chèque ? C’est le genre d’endroit où vous pouvez emmener vos parents votants lors de leur visite, même si après avoir déboursé 15 à 20 € pour une frite, cela n’améliorera peut-être pas leur opinion des étrangers. Le brunch pour deux nous a coûté 45 €.
Repéré: L’invité vedette : un corgi âgé et en surpoids passant devant la terrasse lors de sa promenade de l’après-midi. Presque de quoi vous rendre patriote.
Conseil d’initié : Pour un aide-mémoire pédant au Royaume-Uni sur ce qui ne va pas : le bacon entrelacé ; de la mousse de lait chaude pour le thé au lieu du froid ; et de la crème fouettée avec les scones au lieu de caillée. Vous pouvez désormais y amener un rendez-vous et impressionner par votre connaissance d’une cuisine mondiale franchement sous-estimée.
Fait amusant: La légendaire Irlandaise Sinéad O’Connor figure en bonne place dans le décor sur le thème du Royaume-Uni. Désolé d’avance envers tous les clients irlandais.
Comment aller là: Rascal’s se trouve à deux pas de l’élégant hôtel de ville de Saint-Gilles, dans un quartier peuplé de piliers branchés comme les brasseries de Lambic et les cafés de jeux de société. Si vous frappez la prison, vous êtes allé trop loin.
Revue publiée le 30 mai 2024. Illustration de Dato Parulava/POLITICO