Revue de restaurant : Pure Veg India
Galerie Ravenstein 15, 1000 Bruxelles
Ce qui est bon? Cet endroit porte bien son nom et sert une gamme complète de plats indiens, sans viande. Pure Veg India a tout pour plaire : currys, plats végétariens, riz (blanc et jaune), samoussas, naan, papadum … plus ces boules pâteuses trempées dans du jus de miel. Sans parler d’un bar à salades complet et de quelques chutneys pour démarrer.
C’est un buffet à volonté, alors prenez votre thali (plateau métallique compartimenté) et partez en ville. Joliment épicé (et épicé), vous pouvez accompagner le tout avec une mangue onctueuse lassi pour un repas généralement satisfaisant.
De nombreux convives se déplacent ici, en particulier pendant la période de pointe du déjeuner, ce qui signifie fréquemment de nouveaux bacs pour les plats chauds et froids, les gardant ainsi frais.
Il existe également de nombreuses options végétaliennes, la plupart clairement indiquées… vous pouvez toujours demander au personnel poli si vous avez le moindre doute.
Qu’est-ce qui ne l’est pas? Presque tous les plats, y compris la salade assaisonnée, sont un peu trop salés. Le naan peut être un peu gommeux. Et le concept global est plutôt basique et, en ce sens, manque un peu d’inspiration.
Ambiance: Utilitaire, avec un intérieur sombre (bien que propre) et une décoration minimaliste. Si le plateau évoque la prison, ne vous inquiétez pas, c’est bien plus délicieux que la nourriture de prison.
Qui récupère le chèque ? Le buffet coûte 14,95 € — un prix tout à fait raisonnable pour un repas aussi copieux que possible.
Repéré: La foule standard des navetteurs, plutôt jeune.
Conseil d’initié : Lorsque le temps le permet, procurez-vous votre repas sous forme de buffet à emporter et mangez-le dans le parc ensoleillé de Bruxelles, juste en haut des marches.
Fait amusant: Il est ouvert assez tard, alors rattrapez-vous et mangez à votre faim sur le chemin du retour si vous avez sauté des repas au cours d’une journée de travail bien remplie.
Comment aller là: Depuis la gare centrale de Bruxelles, sortir en direction du Quartier Européen, passer sous la rue, puis monter les escaliers jusqu’à la galerie Ravenstein. Pure Veg India se trouve à environ un tiers du couloir sur la droite – suivez simplement l’arôme de coriandre.
Revue publiée le 16 mai 2024. Illustration de Dato Parulava/POLITIQUE