Les nouvelles les plus importantes de la journée

Revue de presse PSG : France, Xavi Simons, Barça…

Revue de presse PSG : France, Xavi Simons, Barça…

Vu et lu sur le PSG dans la presse française ce jeudi 11 juillet 2024. Didier Deschamps maintenu dans son poste de sélectionneur des Bleus, Xavi Simons confirme enfin en sélection, Bradley Barcola incarne l’avenir de l’équipe de France…

Capture d'écran 2024 07 11 A 06

Dans l’édition d’aujourd’hui, L’équipe a partagé une interview avec le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo. Et ce dernier a confirmé Didier Deschamps dans son poste d’entraîneur de L’équipe françaisemalgré les récentes critiques sur le jeu de l’entraîneur et l’élimination contre Espagne en demi-finale de Euro 2024. « Il a effectivement un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui a été donné. Et quand on regarde sa carrière à la tête de L’équipe françaisec’est exceptionnel. Didier a dirigé cette équipe de la meilleure façon possible pendant cette euro (…) Je ne vois aucune raison de remettre en cause son contrat. Les résultats passés parlent en sa faveur et les objectifs ont été atteints. Didier va poursuivre sa mission. Nous allons discuter ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué lors de cette demi-finale et ce qui nous aurait permis d’aller plus haut. Durant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, une recherche de l’excellence. Il faut maintenir L’équipe française dans cette direction. «  Pour rappel, le contrat de Didier Deschamps avec les Blues court vers le Coupe du monde 2026.

Le patron de la FFF a également rappelé les excellents résultats récents des Tricolores en compétitions : « Je suis arrivé à la présidence avec une situation contractuelle que vous connaissez (Les champs sous contrat jusqu’en 2026). A moi de le respecter. D’autant plus quand les résultats sont là. Il faut se rappeler qu’en décembre 2022, nous étions en finale de Coupe du monde. En juillet 2024, nous sommes en demi-finale de l’euro. Beaucoup de nations envient nos résultats. Même si aujourd’hui il peut y avoir une frustration de ne pas être allé jusqu’au bout, il faut prendre le recul nécessaire pour constater que les performances de L’équipe française « restent exceptionnels. »

Le quotidien sportif se concentre sur la performance de Xavi Simons avec le Les Pays-Bas. Malgré l’élimination de Orange sur le fil faisant face Angleterre en demi-finale de l’euro (1-2), le joueur sous contrat avec le PSG a confirmé les espoirs placés en lui et a terminé la compétition avec un but et trois passes décisives. Ce mercredi, face aux Trois Lionsle milieu offensif a ouvert le score en début de match. « À 21 ans et 80 jours, Xavi Simons devient ainsi le plus jeune joueur de la Les Pays-Bas marquer lors d’un match à élimination directe dans un tournoi majeur. Avant la compétition, l’international néerlandais traînait l’image d’un joueur bon en club mais décevant au niveau national. Et ce changement s’explique par un nouveau positionnement sur le terrain. « Bien qu’il n’ait pas vraiment considéré Xavi Simons en tant que joueur central mais plutôt sur le côté, la droite, alors qu’il s’est installé au fil de la saison à gauche avec le RB Leipzigl’entraîneur néerlandais, Ronald Koemana finalement accepté de lui confier les clés du jeu au numéro 10, dans son 4-2-3-1.

Pour sa part, Le Parisien fait le point sur les joueurs français qui ont marqué cette euro. Et en outre Mike Maignan Et William Saliba, Bradley Barcola est l’une des rares satisfactions de la compétition pour les Blues. Cependant, l’ailier de la PSG a le statut de substitut sous les ordres de Didier Deschamps. Au cours de la compétition, le joueur de 21 ans a joué un peu plus de 100 minutes au total. Et malgré ce faible temps de jeu, Bradley Barcola a démontré qu’il avait mérité sa convocation. Un titulaire contre les Pologne (1-1) en phase de poules, l’ancien lyonnais a apporté de l’impact et a pris ses responsabilités sur l’aile gauche. « Le fait que le staff le fasse jouer dans des contextes chauds face aux le Portugal Et Espagne témoigne assez bien de la confiance que la direction des Blues lui a accordée durant cette euro. » Bradley Barcola n’a pas reculé lors de la séance de tirs au but face aux Portugais même s’il n’avait aucune expérience dans cet exercice. « Compte tenu du danger encouru et des divergences créées, Barcola « Il a semé ici et là de belles promesses qui demandent maintenant à être confirmées dans le temps. Il peut être l’incarnation de la génération de demain »conclut LP.

Quitter la version mobile