Revue de presse PSG : Barcola, Dembélé, mercato… –
Vu et lu sur le PSG dans la presse française ce mercredi 26 juin 2024. La prestation intéressante de Bradley Barcola face à la Pologne, là où se situent les dossiers chauds du PSG, les notes de Barcola et Dembélé après France/Pologne…
Dans l’édition d’aujourd’hui, Le Parisien revient à la performance de Bradley Barcola contre la Pologne hier après-midi (1-1). Titulaire surprise dans le couloir gauche de l’attaqueÉquipe françaisenuméro 29 du PSG réalisé une prestation intéressante. Le quotidien estime que le fait que Didier Deschamps » lance-t-il lors de cette rencontre contre les Polonais est un « choix fort qui en dit long sur la considération et la confiance que le staff de l’équipe de France porte à ce jeune homme de 21 ans qui ne peut s’empêcher de bousculer l’ordre établi et de bouleverser la hiérarchie. » Le Parisien explique que comme dans PSG, Bradley Barcola a renversé la table et intégré le onze de départ pour ce match décisif pour la suite de la compétition. » Malgré seulement 39 minutes de jeu dans sa vie de joueur de l’équipe de France et deux petites sélections, Didier Deschamps a été confronté à l’évidence : Barcola peut être un véritable atout pour sa sélection lors de cet Euro. » Le quotidien francilien explique que l’ancien lyonnais a globalement respecté sa feuille de route qui consistait à déstabiliser l’adversaire, déséquilibrer le bloc polonais et apporter un peu de folie et d’insouciance grâce à sa vitesse et son maniement du ballon. » Généreux dans les efforts défensifs, précieux dans ses récupérations hautes dans les pieds adverses (2e, 19e, 53e), Barcola s’intègre facilement dans ce collectif franco-parisien, puisqu’il retrouve Mbappé Et Dembéléses deux partenaires d’attaque PSG. » S’il a parfois manqué de régularité, d’un volume de jeu plus conséquent sur l’heure de jeu qu’il a disputée, sa dernière action, une ruée de plus de 40 m dans son couloir conclue par une frappe repoussée par le gardien, a démontré que ses qualités de dribbleur et de provocateur pouvaient rendre service à une équipe de France manquant cruellement d’imagination et de créativité, conclut Le Parisien.
Le quotidien francilien évoque également le mercato de PSG et des progrès sur les questions brûlantes soulevées dans la presse du monde entier. Un sujet qui a été relayé sur le site hier et que vous pouvez retrouver ici.
À voir aussi : Coman, Ugarte… PSG Info du jour du 25 juin
Pour sa part, l’équipe se demande quelles sont les solutions Didier Deschamps pour améliorer le jeuÉquipe française pour le reste dueuro. Le choix de la titularisation Bradley Barcola hier après-midi contre le Pologne a été plutôt rentable, juge le quotidien sportif. Même si le joueur de PSG n’était pas pleinement satisfait de sa prestation : « Je peux faire beaucoup mieuxx” a-t-il expliqué à la fin de la réunion au micro de Être au sportil a apporté de l’efficacité dans le jeu en un contre un et en combiné, souligne l’équipe. Avec sa prestation, Bradley Barcola a-t-il gagné sa place de titulaire en huitièmes de finale aux dépens de Marcus Thuramse demande l’équipe. » Difficile de l’avancer. Cela dépendra sans doute de l’identité du rival au 1er juillet.. » Le quotidien sportif se demande aussi qui, à part le milieu offensif de l’équipe PSGparmi ceux qui ont peu joué, peut désormais apparaître comme une option crédible dans le onze de départ. Cinq joueurs de champ n’ont pas joué une seule minute euro. Ferland Mendy, Benjamin Pavard, Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté Et Warren Zaïre-Emery. » Compte tenu de leurs profils, la solution ne viendra probablement pas de l’UEx», conclut le quotidien sportif.
Pour son premier mandat dans Équipe française, Bradley Barcola a donné une bonne prestation. Dans L’équipeil a obtenu une note de 6. » Pour son premier mandat dans Équipe françaiseil n’a pas eu peur de provoquer son défenseur. A deux reprises, il a failli se montrer décisif. D’abord sur une superbe diversion pour Mbappé (45e), puis suite à une action individuelle débutée dans son camp avant de buter sur le gardien (59e). » Dans Le Parisienc’est un 5,5. Pour sa première titularisation dans une grande compétition internationale, le « gamin » ne méritait rien. Il compliquait parfois la tâche mais apportait ses percussions, se combinant bien avec Mbappé sur au moins deux séquences dangereuses (42e, 45e). Skorupski intervient sur sa grève avant qu’il ne cède à Giroud (61e). » Démarrant également contre les Polonais, Ousmane Dembélé était le reflet de sa saison. Numéro 10 de PSG a encore fait des différences, a provoqué le penalty transformé par Kylian Mbappé, mais a également fait preuve de déchet dans le dernier geste. Dans l’équipeil a eu un 5. » Il y a encore tellement de frustration à le voir jouer depuis le début euro. Mais l’ailier est tellement imprévisible qu’il peut, même sur une seule action, créer des déséquilibres décisifs. Après avoir quasiment tout raté en première période, il a provoqué le penalty (55e) puis s’est montré plus propre dans ses intentions. Il faut toujours noter son apport défensif. » Pour Le Parisien, c’est un peu mieux, avec un 5,5. » Capable du meilleur comme du pire, il a confirmé sa légende en semant la zizanie à droite sans toujours se montrer très malin. Il se centre bien pour Hernández (12e), bute sur Skorupski de près (19e), oblige à nouveau le gardien polonais à s’employer sur un bon centre devant le but (49e) avant de provoquer le penalty pour ouvrir le score d’un dribble bien senti (55e).. »