Publié
Durée de la vidéo : 9 minutes
La Française s’est imposée en trois sets face à la Tchèque Katerina Siniakova, dans un match qui a duré plus de trois heures.
Chloé Paquet l’a fait ! Dans un match irrespirable, la Française a fini par s’imposer en trois sets (3-6, 7-6, 7-6), jeudi 30 mai, sur un court 7 en fusion. Marqué par plusieurs interruptions dues à la pluie, le match a offert aux Tricolores une victoire courageuse, malgré un début de match compliqué. Mené à zéro un set et breaké en début de deuxième, le 136e mondial n’a jamais lâché.
Victorieuse au deuxième set lors du jeu décisif (7-2), Chloé Paquet a poussé son adversaire jusqu’à l’emmener dans un super tie-break au troisième. Soutenue par les supporters, la Française, titulaire d’un joker, a réussi à créer l’exploit face à la tête de série n°32 (10-6). Pour la première fois de sa carrière, Chloé Paquet disputera un troisième tour dans un tournoi du Grand Chelem. Ce sera contre une autre Tchèque, Marketa Vondrousova, 6e joueuse mondiale et finaliste à Roland-Garros en 2019.