Sciences et technologies

Revivez le vol inaugural d’Ariane 6 depuis un Rafale

Vous pensiez avoir vu le premier décollage de la fusée Ariane 6, mardi 9 juillet, sous tous les angles ? Détrompez-vous : le 4 août, l’armée de l’air publiait une vidéo spectaculaire prise depuis le cockpit de deux Rafale chargés de sécuriser le vol.

L’armée de l’air et de l’espace a été mobilisée pour assurer la sécurité de ce premier vol, comme pour tous les lancements depuis la base de Kourou : c’est l’opération « Titan ». Un détachement de trois Rafale de la 4e Escadre de chasse de Saint-Dizier (Haute-Marne) a été appelé en renfort le 1er juillet sur la base aérienne 367. Ils se sont relayés pour assurer des missions de protection et de surveillance, y compris le jour J, le 9 juillet, aux côtés des hélicoptères Fennec et Puma habituellement mobilisés. En cas de menace, les chasseurs armés de missiles air-air électromagnétiques et infrarouges MICA peuvent intervenir rapidement même à longue portée.

TON LES INDICATIONS

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les pilotes du Rafale étaient aux premières loges pour voir la fusée prendre de l’altitude au-dessus de la Guyane :

Dans les coulisses de l’opération Titan lors du vol inaugural d’Ariane 6 :

Choisi pour toi

Moteurs, sièges, trains d’atterrissage… Quand Safran ne peut plus livrer

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page