Nouvelles

revivez la victoire des Bleues contre l’Irlande

L’équipe de France aurait tout intérêt à repartir de Moselle avec un premier succès. Les joueurs d’Hervé Renard, placés dans le groupe de qualification le plus fort pour le prochain Euro (avec la Suède et l’Angleterre), débutent leur campagne par un duel contre l’Irlande, adversaire le plus abordable sur le papier, vendredi 5 avril à Metz (à 21h10 sur France 3 et france.tv).

Bien se positionner dès le départ dans le « bassin de la mort »

L’importance de ce premier match de qualification est énorme. En effet, si les Françaises perdent trop de points et ne parviennent pas à s’installer à l’une des deux premières places du groupe (directement qualificatif) pour la compétition qui se tiendra en Suisse en 2025, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer devront franchir deux tours de les séries éliminatoires l’automne prochain seront repêchées.

Deux problèmes sous-jacents

Face à l’Irlande, et à une adversité plus abordable, les Bleus ont l’occasion de reprendre confiance dans leur jeu et de prendre soin de leur collectif. D’abord pour soulager les regrets d’une finale de Ligue des nations perdue contre l’Espagne (2-0, le 28 février à Séville) où ils ont été surclassés tactiquement, physiquement, techniquement et mentalement.

Ces matchs de qualification, « ces parties difficiles », sont redoutés par le personnel. Laurent Bonadéi, adjoint d’Hervé Renard, voit cependant « la meilleure préparation pour les Jeux Olympiques », il a confié au journal L’équipe. Des Jeux de Paris où les Bleus rêvent de remporter leur première médaille olympique.

Les Bleues invaincues à Metz

La dernière confrontation entre la France et l’Irlande a tourné en faveur des Bleues, qui l’ont emporté 3-0. A noter également que les Tricolores ont jusqu’à présent disputé deux matches à Saint-Symphorien, un théâtre du soir, et n’y ont jamais perdu (2-0 contre la Suisse les 21 et 23 mars 2021).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page