Revivez la séquence d’ouverture, sur l’air de « Living for the Best » du chanteur Santa
Publié
Durée de la vidéo : 5 min
La vasque, qui devait s’envoler dans le ciel parisien, est restée au sol dans le jardin des Tuileries dimanche en raison des conditions météorologiques.
La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques s’est ouverte avec la performance de Vivre pour le meilleurun titre de Johnny Hallyday, interprété par le chanteur français Santa, dimanche 8 septembre au Stade de France. Alors que la vasque était censée s’envoler une dernière fois dans le ciel parisien, une forte pluie a empêché cet envol. Parade, l’hymne des Jeux de Paris 2024 composé par Victor le Masne, a ensuite été diffusé au Stade de France.
Installé à cœur Depuis le jardin des Tuileries, depuis le 25 juillet et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la vasque est devenue un monument parisien à part entière. Même si elle n’a pas pris son envol dimanche, elle a attiré chaque soir des milliers de curieux pendant les Jeux olympiques puis paralympiques. Elle pourrait rester dans la capitale. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré : « très enthousiaste »tandis que le Le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré qu’il prendrait en charge ce dossier « en temps voulu ».
Grb2