De notre envoyé spécial à Malmö (Suède)
La France est automatiquement qualifiée pour la finale de l’Eurovision, au même titre que les autres principaux contributeurs financiers à la compétition : l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Toutefois, et c’est l’une des nouveautés de cette édition 2024, ces artistes assurés d’être en finale sont invités à se produire en demi-finale, pour bénéficier de la même visibilité que les autres candidats en lice.
Slimane a donc interprété Mon amour, en seconde période, ce jeudi, sur la scène de la Malmö Arena. Sa performance était particulièrement attendue car il fait partie des favoris de la compétition.
Trois minutes qui marquent
Il a remis un tableau correspondant à ce qui avait été présenté lors des répétitions auxquelles 20 minutes était présent mercredi. Trois minutes intimistes, durant lesquelles l’artiste dialogue avec la caméra, et qui se démarquent clairement des autres propositions en lice cette année.
Cela lui permettra-t-il de séduire les jurys et le public pour un résultat en tête du classement ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque la finale rendra son verdict.