On ne dit pas cela par chauvinisme, mais le Français Slimane a impressionné par sa prestation vocale ce samedi soir lors de la finale de l’Eurovision 2024. Le chanteur a interprété sa chanson « Mon Amour ».
Le gagnant de The Voice 2016 a débuté sa chanson allongé avec un gros plan de la caméra sur son visage avant de se relever et de s’éloigner du micro pour terminer sa chanson a cappella, laissant s’exprimer la puissance de sa voix, sous un ton tonitruant. applaudissements. Au point de gagner ? Réponse dans la soirée…
« Chantez la paix »
Lors de ses répétitions ce samedi après-midi en Suède, le candidat français a brièvement interrompu sa prestation pour un court discours sur la paix.
« Quand j’étais enfant, je rêvais de musique. Je rêvais (…) d’être chanteur et de chanter la paix ici », a-t-il déclaré en anglais.
La 68e édition de l’Eurovision, compliquée par des polémiques sur la participation d’Israël mais aussi l’exclusion du représentant néerlandais, a pour slogan « Unis par la musique », auquel Slimane a fait référence dans son intervention, autorisée par le règlement du concours. « Nous devons être unis par la musique oui mais par l’amour de la paix », a-t-il ajouté.