Divertissement

Revivez la performance émouvante de la chanteuse Lucky Love, qui souffre d’agénésie

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 5 min

Jeux Paralympiques : la performance de Lucky Love

Lucky Love a interprété mercredi soir « My Ability », un symbole pour lui et les para-athlètes. L’artiste, originaire de Lille, souffre d’agénésie, une malformation in utero rare qui l’a fait naître sans bras gauche.

Une prestation particulièrement émouvante, au pied de l’obélisque de la Concorde. La chanteuse française Lucky Love était au casting de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, mercredi 28 août à Paris. Au cœur de la capitale, après le défilé des délégations, Lucky Love s’est produite Ma capacité, un véritable symbole pour lui et les para-athlètes. L’artiste, originaire de Lille, souffre d’agénésie, une malformation in utero rare qui l’a fait naître sans bras gauche.

« Qu’est-ce qui ne va pas avec mon corps ? Est-ce que je ne suis pas à la hauteur ? »il a chanté en anglais, entouré de danseurs valides et d’autres handicapés. « Qui vous donne le droit d’établir les règles ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? »a également chanté le chanteur avec une ressemblance avec Freddie Mercury, portant des lunettes noires et une tenue blanche, avant d’enlever sa veste et de terminer la chanson torse nu.

Le premier album du trentenaire, prévu pour l’automne, s’intitulera Je m’en fiche si ça brûle (« Je m’en fiche si ça brûle »). Comme un désir de revanche sur les coups du sort, Lucky Love – Luc Bruyère pour l’état civil – a eu mille vies entre la danse, le mannequinat, le théâtre et le cinéma, sans oublier des prestations sur les planches de Madame Arthur, célèbre cabaret parisien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page