Nouvelles

Revivez la lourde défaite des Français lors de leur premier match des Jeux de Paris 2024

Les retrouvailles avec le Danemark ont ​​tourné à la correction pour l’équipe de France de handball. Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont été surclassés par les champions du monde en titre (37-29), samedi 27 juillet à l’Arena Paris Sud. Partis en trombe, les Français ont complètement manqué d’énergie, avant de craquer en fin de match.

Les Blues sont hors course défensivement. Un peu plus de douze minutes de rêve, et puis plus rien. Les Tricolores n’avaient encaissé que quatre buts en 12’40 », avant d’exploser complètement. Les mouvements incessants pour libérer l’axe du terrain ont fait vraiment mal à l’arrière-garde du sélectionneur Guillaume Gille, avec un match XXL du tandem Mathias Gidsel-Simon Pytlick, sur une autre planète (22 buts à 88% de réussite à eux deux). La pression devra être augmentée de deux crans pour la suite de la compétition.

Elohim Prandi groggy. Dans une fin de match déjà douloureuse, les Bleus ont peut-être perdu leur joker offensif côté gauche sur blessure. Sur une tentative de tir, le joueur du PSG est retombé en arrière, se cognant violemment la tête au sol. Prandi est sorti en se tenant l’arrière de la tête et a semblé avoir du mal à reprendre ses esprits. Attention à une possible commotion cérébrale.

Aucune conséquence pour la suite de la compétition. Cette défaite pourrait faire mal au moral, face aux champions du monde, mais aussi face à l’équipe que la France a battue en finale des derniers JO et pour l’or européen en janvier. Mais ce résultat ne devrait pas peser lourd à l’issue de cette phase de poules. Les Bleus doivent encore affronter la Norvège (lundi à 19h), la Hongrie, l’Egypte et l’Argentine, tandis que les quatre premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page