Nouvelles sportives

revivez la belle victoire des Bleus à San Siro qui leur offre la première place de leur groupe de Ligue des Nations

Victorieuse 3-1 à Milan dimanche, l’équipe de France sera tête de série vendredi du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des nations.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

L'équipe de France célèbre le deuxième but d'Adrien Rabiot contre l'Italie, le 17 novembre 2024 à San Siro. (ALESSIO MORGESE/DPPI/AFP)

Sous l’ère Deschamps, les Bleus n’ont jamais semblé meilleurs que dos au mur. Peu inspirés et peu efficaces offensivement lors de leurs derniers matches, ils devaient s’imposer par au moins deux buts d’écart contre l’Italie pour terminer en tête de leur groupe. Mission réussie, dimanche 17 novembre, dans l’antre mythique de San Siro pour une équipe de France revigorée victorieuse 3-1 lors de son dernier match de l’année 2024.

Une réussite forgée sur une réussite totale sur coups de pied arrêtés et plus particulièrement sur le pied gauche de Lucas Digne et la tête d’Adrien Rabiot. Le premier a délivré deux passes décisives pour le second, d’abord sur corner dès la deuxième minute de jeu, puis sur un coup franc venu du gauche (65e). Entre-temps, les latéraux d’Aston Villa ont créé un but somptueux sur un coup franc direct d’une trentaine de mètres qui a heurté la barre avant d’être poussé dans le but par la tête du malheureux gardien transalpin Guglielmo Vicario (33e).

Les Bleus connaîtront leur adversaire vendredi pour les quarts de finale de la Ligue des Nations qui auront lieu en mars lors de la prochaine trêve internationale.

Revivez la rencontre en direct.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page