Divertissement

Revirement dans Koh-Lanta ! Éliminé après trahison, Gustin accepte et s’explique


Par Leïla Messabih | Éditeur

A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissement comme Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou les émissions débats, rien ne lui échappe. Bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias est son domaine.

Il n’en reste plus que onze dans « Koh-Lanta, La Tribu Maudite ». En effet, à l’issue du dernier conseil de la tribu réunie, un nouvel aventurier fut éliminé. Et Gustin n’y est pas pour rien… Accusé de trahison, il n’a pas manqué de régler ses comptes devant tout le monde.

Revirement dans Koh-Lanta ! Éliminé après trahison, Gustin accepte et s’explique

Le reste après l’annonce

Que de rebondissements dans ce nouvel épisode de Koh-Lanta, la tribu maudite diffusé mardi 15 octobre 2024 sur TF1. Tout d’abord, lors de l’épreuve de confort, Denis Brogniart a fait une annonce de la plus haute importance : le gagnant remporte la récompense tandis que le perdant est éliminé immédiatement, sans même retourner au camp ! C’est ainsi que Maud a été contrainte de quitter le jeu et de rejoindre Emmanuelle et Fabrice à la résidence du jury final. Toujours lors de ce neuvième épisode, deux aventuriers ont été blessés. Charlotte a été frappée à la tête avec une bûche et Frédéric a été emporté par les vagues. Finalement, lors du conseil, un aventurier fut éliminé.

Sarah éliminée de Koh-Lanta 2024, le vote de Gustin a tout changé

Lors de l’épreuve d’immunité, c’est Ugo qui a remporté le totem. Il est donc intouchable. Tout comme Charlotte, qui n’a pas participé au jeu. Comme c’est la règle, elle ne vote pas et personne ne peut voter contre elle. Devant le conseil, les stratégies affluent. Les ex-rouges veulent éliminer Frédéric tandis que les ex-jaunes, accompagnés de Gustin, pourraient bien viser Sarah.

Voici enfin les douze aventuriers face à Denis Brogniart. Gustin dit qu’il a changé, libéré dans le camp blanc. Ce que d’autres ont remarqué. De son côté, Thibault demande à ses camarades de faire des efforts au camp. Maintenant, tout le monde vote. Ensuite, personne ne sort de collier d’immunité alors Denis Brogniart procède au dépouillement. Frédéric a cinq voix contre lui, Sarah en a sept et est donc éliminée.

Koh-Lanta : Gustin règle ses comptes avec Sarah

Avant de partir, elle demande lequel des ex-rouges a changé son vote. Gustin s’avance puis se justifie : «C’est une personne qui vous juge sans scrupules devant tout le monde pour essayer de vous rabaisser, pour vous faire passer pour le méchant. C’est quelqu’un qui rit aux éclats devant tout le monde puis vous met le couteau dans le dos et qui m’a manqué de respect tout au long de l’aventure. J’attendais donc juste une opportunité de vous éliminer personnellement.» Un discours qui ne plaît pas à Ugo, qui estime que Gustin le joue désormais en individuel.

Avant de partir, elle met en garde les ex-rouges contre Gustin et donne sa voix noire à Ugo.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page