Revidéoc’est un bibliothèque open source qui vous permet de créer de superbes vidéos en codant avec Manuscrit ! Pas besoin d’être un pro de la production ou du montage, quelques lignes de code suffisent pour obtenir un résultat bluffant !
S’inspirant des meilleures fonctionnalités de Toile de mouvement (une librairie pour créer des animations et des graphiques interactifs), Revideo ajoute tout ce dont vous avez besoin pour générer des vidéos professionnelles : support pouraudioparamètres de rendu avancés, synchronisation son/image, export au format MP4… Bref, c’est du lourd !
Pour commencer à l’utiliser alternative open source à des outils propriétaires comme Rémotionrien de plus simple. Ouvrez votre terminal et exécutez la commande :
Choisissez un dossier pour votre projet et laissez la magie opérer ! Vous devriez voir un exemple de projet avec le code suivant :
import {Audio, Img, Video, makeScene2D} from '@revideo/2d';
import {all, chain, createRef, waitFor} from '@revideo/core';
export default makeScene2D(function* (view) {
const logoRef = createRefImg>();
yield view.add(
Video
src={'https://revideo-example-assets.s3.amazonaws.com/stars.mp4'}
play={true}
size={('100%', '100%')}
/>
Audio
src={'https://revideo-example-assets.s3.amazonaws.com/chill-beat.mp3'}
play={true}
time={17.0}
/>
>
);
yield* waitFor(1);
view.add(
Img
width={'1%'}
ref={logoRef}
src={'https://revideo-example-assets.s3.amazonaws.com/revideo-logo-white.png'}
/>
);
yield* chain(
all(logoRef().scale(40, 2), logoRef().rotation(360, 2)),
logoRef().scale(60, 1)
);
});
Pour compiler la vidéo, allez dans le dossier de votre projet et créez d’abord un
Puis un
Lancer l’interface accessible via http://localhost:9000. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de rendu. Et tout cela, y compris la génération de rendu, peut être automatisé via l’API Revideo.
Il s’agit de votre scène de base, avec une vidéo de fond, un logo qui tourne et s’agrandit et une musique de fond. Pas mal pour un début, non ?
A demain \o/!