Un joueur senior du Paris Saint-Germain a pris la parole pour s’exprimer sur les méthodes de son entraîneur.
Perfectionniste, passionné, dogmatique, psychorigide… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire l’approche si singulière de Luis Enrique. Réputé pour ses préceptes, le technicien espagnol est parfois pointé du doigt par certains observateurs.
Certaines sources ont même laissé entendre que l’ancien sélectionneur espagnol, désormais sur le banc
PSGrestreindrait ses joueurs. Une version que Vitinha ne confirme absolument pas. » Quelqu’un qui m’a affronté l’année dernière, la première chose qu’il voit, c’est que je suis libéré. J’ai la liberté d’évoluer dans des domaines supérieurs »a expliqué le milieu de terrain du PSG dans un entretien accordé à RMC.
» Il faut aussi respecter le plan tactique »
L’international portugais reconnaît néanmoins que Luis Enrique a dressé un cadre tactique bien précis. » J’ai aussi la liberté de demander le ballon plus bas. Mais c’est sûr qu’on a aussi notre travail, on a notre position, il faut respecter le plan tactique aussi, c’est vrai. »
Bien placé pour évoquer les méthodes de Luis Enrique, Vitinha a été l’un des joueurs de l’effectif du Paris Saint-Germain qui a le plus progressé sous la tutelle du technicien espagnol.