Kylian Mbappé n’est pas au mieux de sa forme. Dernièrement, la presse espagnole ne l’a pas épargné après son terrible Clasico et du côté du Real Madrid, on s’étonne de voir la recrue phare apparaître aussi impuissante, sans réaction de fierté. Ce constat sur la mauvaise forme du Bondynois ne date pourtant pas de quelques semaines. Depuis plusieurs mois, Mbappé est en difficulté. Et son divorce avec le PSG n’y est sans doute pas étranger. Pour rappel, les deux parties n’ont toujours pas fini de se battre. Mbappé n’est plus sous contrat, mais il réclame toujours 55 millions d’euros à son ancien club en salaires et primes impayés. La LFP a condamné les Rouge et Bleu à payer leur cotisation, mais ils refusent et cette histoire devrait se terminer devant les prud’hommes. De quoi mettre à mal les Français ? Pas nécessairement.
D’autre part, L’équipe a fait des révélations qui pourraient bien expliquer l’état psychologique du joueur. On sait que le PSG et surtout Nasser Al-Khelaïfi ont très mal réagi lorsqu’ils ont appris en 2023 que leur numéro 7 avait décidé de ne pas prolonger et de partir au Real Madrid après sa dernière année de contrat. Une situation qui a donné lieu à l’épisode de mise à l’écart au cours de l’été 2023 et à la réduction du temps de jeu de Luis Enrique à partir de janvier 2024. Dans l’édition d’aujourd’hui, le quotidien nous révèle d’autres éléments sur les coups bas portés par NAK pour gâcher la fin. de l’aventure parisienne de Mbappé.
Al-Khelaïfi a gâché la vie de Mbappé
Ainsi, le dirigeant qatari a dans un premier temps assuré à son joueur qu’il ne signerait pas au Real Madrid. Ce qui a fait rire le Bondynois, qui était libre de choisir où jouer à la fin de son contrat (et même à partir du 1er janvier 2024). En représailles, NAK a alors ordonné à Luis Enrique de ne pas le jouer du tout. Ce que l’Espagnol refusera. Ce dernier n’est pas fou et n’a pas voulu affaiblir son équipe. Il a simplement décidé de ne pas utiliser son lecteur à tout moment. Puis, au printemps 2024, Al-Khelaïfi invite Mbappé à venir discuter chez lui parisien. Refus catégorique du Français. Pas question de se retrouver une nouvelle fois seul, sans témoins, avec son président. Le capitaine des Bleus estime d’ailleurs qu’il n’a plus rien à lui dire puisque son avenir à Madrid est scellé.
NAK, de son côté, n’a pas fini et a voulu exiger que Mbappé fasse payer Florentino Pérez. Encore un coup de sang dans le vent. Un autre arrivera au moment de la vidéo d’adieu de Mbappé au PSG dans laquelle il n’évoque jamais NAK. Il attend alors des excuses. En vain. Cette situation est compliquée à vivre pour la star du PSG qui, selon le journal, a pris 3 kilos depuis l’annonce de son futur départ. Un ultime épisode marquera la fin difficile du joueur au PSG. Avant le dernier match de la saison au Parc contre Toulouse, le NAK aurait ordonné à Luis Enrique de ne plus appeler Ethan Mbappé dans son groupe. Le jour du match, Kylian aurait découvert son frère en larmes dans le vestiaire. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour KM7 qui se rend ensuite chez son président avant qu’un gros affrontement n’éclate entre les deux hommes. Le reste, on le connaît.
Pub. LE
– MISE À JOUR