Nouvelles sportives

Révélations chocs, Luis Enrique a perdu son vestiaire du PSG !

Le torchon brûle entre l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, et son vestiaire.

Le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice dimanche en fin de 7e journée de Ligue 1. Face aux Aiglons, les Parisiens (17 pts) n’ont pu faire mieux qu’un match nul décevant (1-1) qui les a relégués à la deuxième place du classement derrière l’AS Monaco (1euh19 points). De plus, le choc face au Gym a révélé bien des choses dont une certaine rupture entre Luis Enrique et ses joueurs. Des faits qui semblent se confirmer avec les révélations inquiétantes sur le vestiaire du PSG ce lundi.

Les joueurs frustrés par Luis Enrique

Début de crise au Paris Saint-Germain. Une situation qui était inévitable après les dernières actions dans la capitale française. Il y a une semaine, Luis Enrique écartait Ousmane Dembélé du groupe à la veille d’un choc majeur en Ligue des champions contre Arsenal (défaite 2-0). Le technicien espagnol, soutenu par ses managers, avait justifié sa décision par un non-respect de ses instructions par l’international français.

L’article continue ci-dessous

Ousmane Dembélé Luis Enrique PSG 2024-25Getty

Des consignes qu’Ousmane Dembélé ne semble pas non plus avoir assimilées face à Nice dimanche. Alors que Luis Enrique lui reprochait son individualisme contre Rennes (victoire 3-1), le champion du monde 2018, mené en première mi-temps, s’est lâché lors du deuxième acte contre les Aiglons même s’il ne s’est contenté d’une seule passe décisive pour Nuno. Mendès. Mais ce n’est pas le seul fait inquiétant de ce match.

Le vestiaire du PSG s’élève contre Luis Enrique

Alors que le PSG a été malmené en première mi-temps, Luis Enrique n’a pas hésité à faire sortir Randal Kolo Muani à la pause. Cependant, l’international français n’a pas pu s’affirmer dans le système imposé par Luis Enrique. Un système qui irrite les joueurs alors que l’ancien sélectionneur est très strict sur ses principes.

Lee Kang à Nice PSG Ligue 1 06102024Getty

Selon des indiscrétions, certains joueurs seraient agacés par le plan de jeu de Luis Enrique qui ne correspond pas du tout aux qualités de l’équipe. Alors que le PSG se montre plus dangereux dans la phase de transition rapide, l’ancien sélectionneur espagnol impose aux joueurs d’évoluer dans la phase de possession et n’apprécie pas la recherche de profondeur. Ce qui agacerait le vestiaire parisien qui estime que ces phases de possession s’avèrent être des échecs. « stérile ».

De plus, les relations personnelles entre Luis Enrique et l’équipe semblent désormais inexistantes. Le vestiaire serait relevé pour les réprimandes de l’Asturien qui n’hésiterait pas à intervenir dans le vestiaire ou lors de l’analyse vidéo en cas de non-respect des consignes. Une situation qui a également conduit à la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé lundi dernier après des désaccords survenus entre les deux hommes. Rien ne va plus au Paris Saint-Germain et le vestiaire s’éloigne de Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page