Réveillé après 244 jours de coma, ce miraculé de la route décède… renversé par un camion – Edition du soir Ouest-France
En 2017, un Américain de 22 ans circulant à moto est entré en collision avec une voiture. Il a été placé dans un coma artificiel et s’est réveillé 244 jours plus tard. Sept ans plus tard, le vendredi 26 juillet 2024, ce miraculé a été à nouveau victime d’un grave accident de la route.
Il aurait dû avoir 31 ans dans quelques jours. Drew Kohn est décédé vendredi 26 juillet 2024. Renversé par une camionnette. C’était un citoyen américain ordinaire. Ou presque. Il y a sept ans, le 17 juillet 2017 à Jacksonville, en Floride, le jeune homme alors âgé de 22 ans tombait dans le coma. Ce jour-là, nous apprend la presse américaine, il se rendait à la salle de sport sur sa moto. Sur la route, une voiture le percute, il perd l’équilibre et chute.
Le jeune homme a été immédiatement transféré à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Les médecins étaient alors pessimistes, pensant même qu’il était en état de mort cérébrale.
Mais sa mère, Yolanda Osborne-Kohn, ne voulait pas le croire. « Prouve-le moi » elle l’a ensuite dit aux médecins.
Les médecins étaient très pessimistes après son premier accident
Pendant huit mois, Drew Kohn est resté dans le coma. Sa mère lui rendait visite à l’hôpital et priait régulièrement. Les médecins étaient très pessimistes : « Il ne se réveillera pas, ne marchera pas, ne pourra pas parler. » Les médecins avaient dit à Yolanda Osborne-Kohn que même s’il sortait du coma, il ne serait plus indépendant. Mais un jour, le 18 mars 2023, défiant tous les diagnostics médicaux, le jeune homme s’est réveillé. Un miracle.
Drew Kohn a alors entamé une longue rééducation pour réapprendre à marcher et à parler. Ses progrès ont été rapides. Malgré la douleur, il n’a jamais baissé les bras. Après plusieurs mois de rééducation, il a recommencé à marcher.
Mais le 26 juillet, le destin l’a encore frappé. À Jacksonville, en Floride, tôt le matin vers 5 h 30, le jeune homme de 31 ans a été renversé par une camionnette alors qu’il marchait sur la route. Il ne faisait pas encore jour et il ne portait pas de vêtements réfléchissants. Drew Kohn est mort sur le coup.
Le nombre d’accidents de la route en hausse aux États-Unis
Cette tragédie très médiatisée a suscité une vague de réactions émotionnelles sur les réseaux sociaux aux États-Unis. « C’est l’une des histoires les plus tristes que j’ai jamais lues. » « Cela m’a littéralement brisé le cœur en mille morceaux. » ; « Cela semble tellement injuste, quel parcours difficile à travers la vie. C’est tellement triste », peut être lu sur Facebook.
Aux États-Unis, le nombre de piétons tués dans des accidents de la route est en forte hausse depuis dix ans : +72 % entre 2010 et 2021.