Nouvelles

« Réunir la droite est une trop petite ambition, je veux fédérer tous les Français »

ENTRETIEN MAJEUR – Favoris dans les sondages, le président du RN et tête de liste se projette déjà vers l’élection présidentielle de 2027, et assure « préparer l’exercice du pouvoir » avec Marine Le Pen à l’Élysée, lui à Matignon.

Jordan Bardella est un député européen sortant et tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections européennes.

LE FIGARO. – Toutes les enquêtes prédisent un score supérieur à 30 %. Comment tu l’expliques ? Est-ce un vote massivement contestataire ? ?

JORDANIE BARDELLA. – A priori, rien n’est gagné. Je me battrai jusqu’à la dernière seconde pour mobiliser les électeurs du Rassemblement national (RN), mais aussi pour convaincre tous les Français autour de nous qui ont le cœur saignant en voyant l’état du pays. Plus aucun Français n’est insensible à la désintégration générale, qui va de la situation économique extrêmement préoccupante au désordre sécuritaire et migratoire qui touche l’ensemble du territoire, de la métropole jusqu’à l’outre-mer. Dans ce monde en convulsion, le Rassemblement national apparaît aujourd’hui comme un refuge, un recours et une force d’espoir pour des millions de Français.

Depuis que j’ai été élu président du RN, j’ai l’ambition de créer les conditions pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page