Réunion de crise au MoDem, où 80% des députés « refusent de participer au gouvernement »
Le principal point d’achoppement serait la nomination annoncée de Bruno Retailleau à l’Intérieur, et la présence, un temps évoquée, de Laurence Garnier.
Une réunion des députés MoDem par visioconférence était en cours ce vendredi, a-t-on appris Le Figaro. Selon plusieurs participants, « 80% du groupe refuse de participer au gouvernement Barnier »Le principal point d’achoppement serait la nomination annoncée de Bruno Retailleau à l’Intérieur, et la présence, à un moment, de Laurence Garnier. Les deux figures des Républicains sont jugées trop conservatrices sur les questions de société par les troupes centristes de François Bayrou.
« Le flotteur gauche n’est pas là »a déclaré à l’AFP le porte-parole du parti et ancien député Bruno Millienne. « Il n’y a aucun signe tangible que ce gouvernement ne mènera pas une politique exclusivement de droite. Nous sommes d’accord avec la coalition, à condition que les deux flottes soient remplies. »il a assuré.
« Tout cela est des caricatures. On se rencontre. On discute et on fait preuve de logique avant de décider. »a déclaré à l’AFP un responsable du parti.
hd1