M. Jean-No-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a eu une réunion le samedi 15 février avec M. Wang Yi, directeur du Bureau de la Commission centrale pour les affaires étrangères du Parti communiste chinois et ministre des Affaires étrangères du peuple République de Chine, en marge de la Conférence de sécurité de Munich.
Les deux ministères de l’Embouchaient leur engagement envers le dialogue bilatéral entre la France et la Chine afin d’offrir des réponses aux crises actuelles. Entre autres choses, ils disposent des crises ukrainiennes, commerciales et régionales.
Dans la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine, le ministre (français) a rappelé qu’il ne pouvait y avoir aucune solution de paix durable à moins que les Ukrainiens et les Européens ne s’y sont impliqués. Nous échangeons des tensions, le ministre a souligné le besoin urgent de retourner à des relations calmes entre l’Union européenne et la Chine, pour le bénéfice de chacun.
Il a souligné qu’une solution rapide devait être trouvée à l’enquête antidumping en Chine sur le cognac européen et le brandy. Les deux ministres ont parlé de tensions dans l’Indo-Pacifique et ont convenu de la nécessité de promouvoir un programme de paix et de stabilité au Moyen-Orient.
Le ministre a réaffirmé le désir de la France de renforcer le partenariat avec la Chine concernant les questions mondiales, en particulier le climat et la biodiversité. La troisième conférence Ocean, à Nice, offrira l’occasion de démontrer ces ambitions communes.
Les deux ministres ont convenu de poursuivre un dialogue étroit sur toutes ces questions, en particulier lors d’une prochaine visite du ministre en Chine.
Youtube Jon Stewart a poursuivi son discours en se cachant la main sous le bureau.…
Tout commence dans le creux de la vague. Au nordde Mihai Mincan, suit la traversée…
Îles Nous parlons à peine, suspendus ... Twin a déménagé il y a des mois…
Publié 25/02/2025 11:54 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Mountaine de l'alpinisme: nouvel exploit…
NARRATIF - L'ancien chirurgien fait face à 20 ans d'emprisonnement pour agression sexuelle et viol…
La Greta-CFA Alpes Provence organise ce jeudi 27 février de 9 h à 17 h…