Categories: Nouvelles

retrouvez notre direct du 22 mai et les dernières informations sur la campagne

« Cette Europe, telle que nous la connaissons, est en danger », prévient Gabriel Attal

Invité par Emmanuel Macron à s’impliquer « au maximum » Dans cette campagne européenne, le Premier ministre est à Saint-Berthevin (Mayenne) pour soutenir la candidate du camp présidentiel, Valérie Hayer. Accompagnée du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, et de Sarah El Haïry, la ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille a salué « l’enracinement local » de Valérie Hayer, originaire de Mayenne.

« Il y a mille raisons de voter pour Valérie Hayer. Prenez les principaux candidats, c(ils sont) tous les Parisiens qui n’ont jamais été élus(s) emplacement(ux) sur leur nom. Et puis il y a Valérie Hayer, élue localement en Mayenne, qui connaît ce territoire et qui le représente à Bruxelles.»il s’est défendu.

Avant d’appeler son camp à se mobiliser à deux semaines et demie des élections prévues le 9 juin, répétant à beaucoup que « rien n’est décidé » malgré des sondages qui placent Valérie Hayer derrière Jordan Bardella. « Rien n’est joué, c’est dans la dernière ligne droite que nombre de nos concitoyens se décideront », il espère. Pour Gabriel Attal, « Dans cette élection, qui d’autre défend l’Europe sans se masquer ni s’excuser ? Personne. Qui d’autre peut influencer le cours des choses ? Personne « .

Le Premier ministre a ensuite défendu pendant sept ans le bilan européen du camp présidentiel. « Grâce à la France, en Europe, nous avons mis en place un plan de relance sans précédent qui a permis de sauver des millions d’emplois (pendant la crise sanitaire). Grâce à l’Europe, nous avons pris des sanctions sans précédent contre la Russie et fourni des armes à l’Ukraine. »s’est-il défendu, rappelant également le « Green deal » qui « doté de moyens inédits pour la transition écologique ».

Utiliser la formule d’Emmanuel Macron sur un « L’Europe meurtrière »Gabriel Attal a également dramatisé les enjeux de cette élection en affirmant que «Cette Europe, telle que nous la connaissons, est en danger». « La Russie menace et nous savons que nous ne pouvons pas compter éternellement sur le parapluie américain »il a prévenu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

VIDÉO – Routes inondées dans le Pas-de-Calais suite à de fortes pluies

Averses, rafales de vent dépassant les 100 km/h. Le Pas-de-Calais subit d'importantes intempéries depuis jeudi soir avec des chutes d'eau…

50 secondes ago

pour compenser l’effondrement du marché intérieur, la Chine lance une grande offensive à l’exportation

DÉCRYPTION - Xi Jinping exhorte les entreprises chinoises à conquérir les marchés mondiaux en misant notamment sur les voitures électriques.…

4 minutes ago

Michel Barnier évoque une contribution "exceptionnel et temporaire" face à la situation financière "très grave" – INFOS TF1

Michel Barnier évoque une contribution « exceptionnelle et temporaire » face à la situation financière « très grave »INFOS TF1Augmentation…

7 minutes ago

Au moins 17 personnes sont mortes lors de l’ouragan Helene aux États-Unis, plusieurs millions de foyers sont restés sans électricité

17 personnes ont perdu la vie aux États-Unis après le passage de l'ouragan Hélène ce vendredi 27 septembre, et le…

8 minutes ago

Lvmh : Le groupe de luxe LVMH place ses atouts auprès du spécialiste des doudounes Moncler

(BFM Bourse) - Le groupe français a pris une participation de 10% dans la holding de Remo Ruffini, le PDG…

10 minutes ago

France : la dette publique gonfle encore, de mauvais augure avant le budget : Actualités

La dette publique de la France a continué de gonfler fin juin, flirtant avec 3.230 milliards d'euros à 112% du…

16 minutes ago