Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles localesPolitique

Rétrospective TTAC : 1979 Mercury Cougar XR-7


Alors que les voitures électriques regagnent en popularité, je continue d’espérer que leur vertu de puissance instantanée et silencieuse inspirera les constructeurs automobiles à faire revivre le coupé de luxe personnel. La propulsion électrique serait idéale pour une voiture dont la mission est de fournir un logement confortable et élégant pour deux passagers plus les occupants occasionnels d’un compartiment arrière pas trop petit.

Le long capot, une caractéristique de style clé du genre, pourrait devenir un « frunk » spacieux capable de contenir tous les sacs de golf que le service marketing pourrait souhaiter. Un rembourrage doux comme un gant pourrait recouvrir des sièges dépourvus de soutien latéral confiné et inconfortable. Toutes les assistances électriques et commodités seraient en place pour réjouir le cœur du sybarite. Par exemple, les commutateurs de lève-vitres électriques pourraient simplement être actionnés à vue, de sorte que les doigts ne soient pas tendus lors de la commande de la fenêtre du volant de Starbucks. Les coupés de luxe personnels n’ont pas besoin d’être rapides, ce qui améliore l’autonomie. Les possibilités de Broughamisé les coupés électriques sont infinis !

Pourtant, malgré mes tentatives fréquentes et vigoureuses de leur montrer le chemin, les constructeurs automobiles semblent aveugles à l’occasion en or de faire revivre le coupé de luxe personnel. Elon Musk a même arrêté de m’envoyer des textos. Philistin.

Heureusement, des voitures comme la Mercury Cougar de 1979 ont été fabriquées en quantités suffisantes pour qu’il y ait des survivants pour les connaisseurs d’élite du luxe personnel.

Bien sûr, le Mercury Cougar a commencé comme un frère légèrement étiré et haut de gamme du Mustang en 1966 pour l’année modèle 1967. Il vivra pendant huit générations et se transformera d’une pony car en une voiture de luxe personnelle et enfin en un coupé sportif à traction avant avant de disparaître à jamais dans l’histoire en 2002. Quelques berlines et wagons portaient l’insigne Cougar, mais ceux-ci étaient aberrations de forme.

La quatrième génération de Cougar est arrivée dans les salles d’exposition pour l’année modèle 1977. Il était plus petit que son prédécesseur et disponible en berline ou en break. C’est parce que le Cougar est devenu toute la gamme de milieu de gamme de Mercury en 1977. Le châssis sous-tendait les Ford Torino et Thunderbird.

L’ingénierie était pure et standard de Detroit: un châssis en échelle séparé, un moteur V8 à l’avant, une transmission automatique à trois vitesses au milieu et un essieu moteur à l’arrière. Pourquoi jouer avec un système gagnant ?

Le Cougar se vantait d’être « un véhicule conçu par Lincoln-Mercury ». Ce que cela signifie dans la pratique, ce sont des ressorts hélicoïdaux de type guimauve à chaque coin et une qualité de conduite douce et soyeuse. Le système de suspension fonctionne en tandem avec la direction assistée anesthésiée pour créer une forte réticence à conquérir les lacets de montagne. Cette liberté en valait la peine.

Trois moteurs V8 étaient proposés (pas toujours simultanément ou sur tous les marchés) dans la quatrième génération de Cougar. Un moulin lisse de 140 chevaux et 5,0 litres était standard, ou les acheteurs pouvaient augmenter la puissance avec des moteurs de 5,8 et 6,6 litres. Quel que soit le moteur choisi, la voiture n’offrait aucune accélération scintillante.

La puissance modeste du moteur n’est pas une cause d’alarme (ou de dégoût). Un de mes amis a un magnifique Cougar XR-7 de 1979 avec la norme 302; il suit facilement le trafic de banlieue du Maryland. Les freins à disque / tambour électriques le font descendre de 55 mph très bien aussi.

La véritable personnalité du Cougar transparaît dans son style, qui ressemble à celui de son grand frère, le Continental MKV. Les XR-7 avaient même une bosse continentale sur leurs couvercles de coffre. Des phares carrés quadruples flanquent une calandre formelle de style Lincoln, tandis que les ailes avant dépassent de la calandre et abritent des lentilles de clignotants et de feux de stationnement pointus ; encore une fois, plus de Lincoln. La mascotte Cougar doit être l’une des meilleures des années 1970; un halo chromé encercle le profil d’un puma ; « Au signe du chat ! les publicités ont grondé. Choisissez l’une des peintures métallisées « Glamour » pour des points disco supplémentaires.

Les fenêtres d’opéra étaient de rigueur pour les voitures américaines à mobilité ascendante à l’époque; les acheteurs de modèles Cougar de base peuvent les avoir en option. Les garnitures Brougham ou XR-7 ont apporté la norme de fenêtre d’opéra haut de gamme, accentuée par des persiennes à angle vif sur le XR-7. Les coupés Cougar donnent l’impression d’un toit rigide sans pilier, mais le quartier arrière est fixe.

Bien que les pare-chocs fédéraux n’ajoutent aucune élégance au long capot et aux proportions courtes du pont du Cougar, ils faisaient partie de la vie à l’époque. Aujourd’hui, de telles caractéristiques reflètent l’accent mis sur la sécurité qui était caractéristique de la conception automobile des années 1970.

Incrustations en ronce de noyer et choix de revêtements en vinyle ou en tissu de couleur pour un intérieur invitant. Des bancs ou des sièges baquets étaient également disponibles. Bien que cela puisse sembler incongru, vous pouvez commander un « Pack d’instrumentation de sport ».

Il y avait aussi une foule d’options de confort et de commodité : sièges électriques, radio CB, volant inclinable et plusieurs systèmes audio, dont Quadrasonic ! Les acheteurs pourraient également spécifier un système d’entrée éclairé astucieux; soulevez la poignée de la porte et un anneau translucide autour de la serrure de la porte s’allumera. Tenir à!

Je n’ai pas tenté de fournir une liste exhaustive de toutes les options Mercury Cougar disponibles. Au lieu de cela, je voulais illustrer certaines des façons dont un acheteur aurait ajouté de la personnalité à son coupé de luxe personnel.

Pourquoi cette voiture

Pourquoi ne voudriez-vous pas cette voiture ? C’est un survivant à faible kilométrage dans une superbe combinaison de couleurs – Light Medium Blue avec une sellerie bleu foncé coordonnée. Bien sûr, il a le moteur de base, mais le 302, euh, 5,0 litres est une pièce de course douce et devrait offrir une économie de carburant tolérable pour le propriétaire qui cherche à faire du tourisme. Il est également équipé de la plus attrayante (IMHO) des options de roues disponibles.

Le vendeur n’a pas passé beaucoup de temps à écrire une longue description, mais les photos semblent étayer son affirmation selon laquelle la voiture n’a parcouru que 29 000 miles. Ils ont noté la climatisation froide, le bon état de fonctionnement et les vitres électriques. Une commande de siège électrique peut être vue sur les photos; peut-être qu’ils n’ont jamais eu besoin de régler le siège?

Seule ombre au tableau ici, la demande du vendeur est forte et les équipements optionnels de la voiture sont légers. Gardez un œil dessus et lancez-vous avec une offre que le vendeur ne peut pas refuser lorsqu’elle n’apporte pas le prix demandé, à moins qu’il « ne sache ce qu’il a ».

Choses à rechercher lors de l’achat d’un 1979 Mercury Cougar XR-7

Je déteste donner l’impression que mon aiguille est coincée dans la rainure, mais les deux mots d’ordre ici sont rouille et garniture. La carrosserie est coûteuse à réparer et les pièces de finition prennent du temps à se procurer. Les Cougars de la fin des années 70 n’avaient pas assez d’argent pour justifier une grosse dépense pour la restauration du corps. Les garnitures intérieures et extérieures ne sont pas faciles à trouver non plus. Si vous possédez une Mustang ou une Corvette, les catalogues répondent à tous vos désirs et besoins; ce n’est pas le cas avec un ’79 Cougar.

Ces voitures sont mécaniquement fiables et les pièces d’entretien et de réparation présentent des défis minimes. Les moteurs du Cougar peuvent être cajolés pour offrir des performances fougueuses si vous le désirez.

Pour résumer

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, la voiture de luxe personnelle ne semble pas destinée à revenir de sitôt, et une Mercury Cougar de 1979 en est un exemple fantastique. En plus, tu serais fou de ne pas acheter une voiture assortie au costume de loisir que ton père portait à son mariage.

voici un autre lien vers la vente.

Rétrospective TTAC

TTAC Throwback est une nouvelle série sur les voitures qui, selon nous, méritent d’appartenir à quelqu’un qui les aime vraiment. Imagine juste Sarah McLachlan chantant dans les bras d’un ange alors que la caméra passe devant une voiture méritant d’être adoptée, espérant désespérément qu’elle ne sera pas recyclée en Nissan Versa (moi, j’ai quelque chose dans l’œil). Allez-y, faites votre enchère; en ce moment, tu ne te sens pas mieux ? Vous faites ce qu’il faut !

[Images courtesy of the seller]

Devenez un initié TTAC. Obtenez d’abord les dernières nouvelles, fonctionnalités, prises et toutes les vérités sur les voitures de TTAC Abonnez-vous à notre newsletter.


zimonews Fr2En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Cammile Bussière

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page