Rétropédalage, influence et mise en demeure, les dessous d’un conflit qui s’enlise
Le joueur de 25 ans aurait mis en demeure le club de la capitale concernant 100 M€ de salaires et primes impayés. La suite d’un feuilleton sans fin…
Kylian Mbappé et le PSG, épisode 234. Malgré quelques scènes de rapprochement public entre le joueur de 25 ans et Nasser Al-Khelaïfi ces dernières semaines, il ne fait guère de doute quant à la fraîcheur de la relation entre les deux hommes. Et ce n’est pas le moment de se réchauffer. Plutôt à l’élargissement du conflit, en tout cas à sa formalisation. Pour le moment, il est a priori aux mains de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Demain dans ceux de la justice ?
Bref rappel des faits : suite à sa décision de ne pas prolonger l’été dernier, Mbappé a été exclu pour la tournée de pré-saison avant d’être réintégré pour la deuxième journée de Ligue 1. Une réintégration dont l’intéressé donne le crédit à Luis Enrique et Luis Campos, OMS « Sûr ». En fait, il s’entendait surtout avec « NAK». Un accord que le capitaine des Bleus a évoqué publiquement début janvier : « Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, quelle que soit la décision, nous avons réussi à protéger…