rétrogradée en N2, La Berrichonne va faire appel
Les nouvelles les plus importantes de la journée

rétrogradée en N2, La Berrichonne va faire appel

rétrogradée en N2, La Berrichonne va faire appel

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

Mauvaise nouvelle pour le club qui lui a arraché son maintien en National. Ce mercredi, la Commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé la rétrogradation administrative de Châteauroux en National 2 prononcée en janvier dernier « au vu du déficit très important accumulé ces dernières années et datant d’avant le rachat du club ». février dernier ». En conséquence, La Berrichonne a annoncé qu’elle « fait appel aujourd’hui de cette décision et sera de nouveau entendue très prochainement par la commission de recours de la DNCG ». La sanction contre le dernier douzième de National ne s’est pas arrêté là puisqu’il a été condamné à une amende de 30 000 € et à une interdiction de participer à la Coupe de France pour la saison 2024/2025 pour non-respect de la procédure de contrôle avant le changement d’actionnaire de référence du club. survenu en février dernier.

Les Rouge et Bleu ont été rachetés en début d’année par Oakmont Sports, actionnaire de Stratton, et ont vu de nouveaux partenaires nationaux rejoindre Nicolas Garrigues. « Le club met évidemment tout en œuvre pour apporter les informations et garanties complémentaires nécessaires pour convaincre la commission de maintenir le club en National 1. L’ensemble de l’équipe dirigeante a néanmoins anticipé cette exigence et a d’ores et déjà entrepris des actions concrètes pour répondre aux attentes de la DNCG dans les délais impartis » prévient le club castelroussin.

Le communiqué de Châteauroux

Pour résumer

Mauvaise nouvelle pour le club qui a arraché son séjour en National. Ce mercredi, la Commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé la rétrogradation administrative de Châteauroux en National 2 prononcée en janvier dernier.

Quitter la version mobile