Categories: Nouvelles locales

Rétrogradé ! Jean-Pierre Foucault revient dans cette série culte, mais par la petite porte



Jean-Pierre Foucault va bientôt faire son grand retour à la télévision. Mais, à la surprise générale, il sera évincé de la fonction d’animateur.

Pendant près de 20 ans, Jean-Pierre Foucault a été le maître de cérémonie emblématique du Qui veut devenir millionnaireAvec son esprit, son empathie et son célèbre « Est-ce votre dernier mot ? », il a fait de ce jeu un monument de la télévision française. Mais en 2019, TF1 lui a retiré les rênes de l’émission au profit de Camille Combal. Un choix qui a surpris, voire choqué, de nombreux téléspectateurs. L’émission ne durera pas plus d’une saison.

Mais en cette rentrée scolaire 2024, Qui veut devenir millionnaire prend un nouveau tournant. Pour fêter les 25 ans du jeu télévisé culte, TF1 a décidé de relancer une série d’émissions. La chaîne a enregistré plusieurs événements spéciaux qui seront diffusés en prime time dès ce mois de septembre. Un tournage XXL au Dôme de Paris, devant 3 000 personnes, a ainsi été organisé.

Et Jean-Pierre Foucault fera également son grand retour dans Qui veut devenir millionnaireUne manière notamment de faire taire les rumeurs selon lesquelles il était en mauvais termes avec TF1. « Je n’ai aucun problème avec TF1, avec qui j’entretiens des relations extrêmement courtoises », avait-il assuré en avril dernier, mettant fin aux rumeurs d’une brouille. Son retour prouve aussi que l’animateur est resté en bons termes avec la chaîne et qu’il est prêt à jouer le jeu pour fêter les 25 ans de « son » émission.

Reste que Jean-Pierre Foucault ne va pas vraiment retrouver sa place et devrait être moins malin le 20 septembre, date de diffusion du premier numéro. Il ne sera pas dans le siège confortable de l’animateur, mais plutôt dans celui, plus stressant, de candidat pendant toute la durée de cette soirée spéciale. Une information confirmée par Arthur, celui qui prendra les rênes de Qui veut devenir millionnaire ? Pas de quoi non plus provoquer d’animosité entre les deux stars. Sur son compte Instagram, Arthur, qui rêvait depuis longtemps de présenter cette émission, écrivait récemment : « Il y avait celui qui était assis à ce siège depuis 19 ans. Le seul, l’unique, le GOAT, Jean-Pierre Foucault. »

L’animateur de 76 ans viendra donc s’attaquer à des questions de culture générale et tenter de remporter le plus d’argent possible pour une association. Jean-Pierre Foucault ne sera pas le seul invité de marque de ces primes anniversaires. De nombreuses personnalités ont répondu à l’appel d’Arthur : Michèle Bernier, Dany Boon, Kev Adams, Gérard Darmon, Laurent Ruquier, Jeff Panacloc, Florence Foresti, Claudia Tagbo et François-Xavier Demaison, pour ne citer qu’eux, viendront s’attaquer à des questions à choix multiples. De quoi offrir un beau spectacle aux téléspectateurs.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

24 secondes ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

1 minute ago

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

3 minutes ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

5 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

6 minutes ago

Saône-et-Loire. Début de saison flamboyant pour accueillir l’automne

Outre les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront dans tout le département (lire pages 8 à 11), ce week-end…

7 minutes ago