Retraite complémentaire Agirc-Arcco : revalorisations, échéances de versement… Deux mauvaises surprises attendent les bénéficiaires
La revalorisation du supplément devrait être bien moins importante qu’en 2023.
Le 1er novembre est une date marquée d’une croix rouge sur le calendrier des retraités du secteur privé, soumis au régime de sécurité sociale. complémentaire Agirc-Arcco. En effet, la revalorisation annuelle des retraites entre en vigueur chaque année à cette date. Même si cette année, le virement doit arriver sur les comptes le 4 novembre, week-end obligé. Mais avec quelle revalorisation ? C’est toute la question.
Réévaluations et décalage
Il faut dire que les augmentations de 2023 ont laissé de bons souvenirs aux retraités. Mais selon plusieurs sources, la hausse ne devrait pas atteindre les 4,9% du 1er novembre dernier. Loin de là ! En effet, cette fois, l’assiette de la revalorisation est estimée à 1,5% « seulement » avant négociations.
Une deuxième déception pour les retraités du privé qui pourraient également subir un retard dans la revalorisation de la pension de base évoquée par le Premier ministre Michel Barnier. Une augmentation qui ne pourrait être effective qu’à partir du 1er juillet 2025, par rapport au 1er janvier habituel.
Concernant le complément, retraités soumis au régime Agirc-Arcco, devrait être fixé dans les prochains jours.