ENQUÊTE – Les deux joueurs du XV de France, inculpés début juillet en Argentine pour viol aggravé, sauront la semaine prochaine s’ils bénéficient d’un non-lieu. La version de la plaignante a été mise à mal…
Sa décision, la semaine prochaine, est très attendue par les deux parties. La juge Eleonora Arenas statuera sur la demande d’abandon des poursuites des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés en Argentine pour « viol collectif aggravé » sur une femme de 39 ans. C’est à l’issue de cette audience à huis clos, avec les avocats et le procureur argentin (qui a statué en faveur de l’abandon des poursuites), que les deux internationaux connaîtront leur sort, même s’il est très probable que l’avocate de celle dont on ne connaît que le prénom – Soledad – fasse immédiatement appel en cas de décision en faveur des deux jeunes de 21 ans.
Cette attente, les deux joueurs la vivront depuis la France. Après cinquante-huit jours passés en Argentine – en détention, depuis leur arrestation le 8 juillet, jusqu’à leur placement en résidence surveillée avec bracelet électronique, neuf jours plus tard, avant d’être libérés avec interdiction de quitter le territoire…