Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Retour sur terre », « pneu crevé »… La presse espagnole n’est pas tendre avec les débuts de Kylian Mbappé en Liga

« Retour sur terre », « pneu crevé »… La presse espagnole n’est pas tendre avec les débuts de Kylian Mbappé en Liga

Il va falloir qu’il s’y habitue : si la presse française n’a pas toujours été tendre avec lui, son homologue espagnole ne lui pardonne rien non plus. Silencieux et déçu pour son tout premier match en Liga, où son Real Madrid a concédé le nul 1-1 contre Majorque, Kylian Mbappé est, ce matin, à la Une des journaux ibériques, le symbole de ce premier faux pas galactique de la saison.

Quelques jours seulement après avoir débloqué son compteur en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta, encensé par la presse à l’époque, le capitaine des Blues est, cette fois, resté muet dans un match où le Real a échoué, et il peut même être considéré comme coupable sur l’égalisation de Muriqi. « Le retour sur terre », titre le principal quotidien sportif de Madrid et du pays, Marca. « Mbappé n’a pas brillé pour ses débuts en championnat », ajoute le quotidien.

Dans son carnet, le journal est plus nuancé et écrit que « le bolide » Mbappé « génère une sensation de danger unique. Elle peut se diluer par la suite, mais les premiers instants de ses courses sont pleins de suspense, d’intrigue ».

Comme le montre le deuxième titre du journal madrilène, le visage abattu du Français avec le titre « Pinchazo »… « Le plat ». Dans les pages de son site, on peut également lire que « l’ère Mbappé en Liga commence mal ».

Les autres quotidiens espagnols ont aussi, bien sûr, commenté ce premier faux pas. « Chute galactique pour la première fois », évoque « Sport » à la Une de son journal essentiellement centré sur le Barça, et le cas Ilkay Gündogan. Mundo Deportivo, de son côté, n’a pas hésité à consacrer sa Une à la « déception blanche » et à la « première fois sans intérêt de Mbappé ».

A la télévision aussi, les journalistes espagnols ont analysé ce match nul qui ressemblait à une défaite sous tous les angles. El Chiringuito, l’émission de débats phare de l’autre côté des Pyrénées, a par exemple isolé une image dans laquelle Bellingham, Rodrygo, Vinicius et Mbappé demandent tous le ballon dans la même zone. Avec une réflexion que tout le monde avait vue venir : la cohabitation de tous ces talents sera forcément un casse-tête.

Quitter la version mobile