Retour sur les compétitions de ce lundi 2 septembre
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L’émotion était palpable autour des différentes épreuves des Jeux paralympiques, lundi 2 septembre, notamment en boccia. Reportage.
Le mot du jour : précision. Il ne faut pas trembler en boccia, être concentré au tir à l’arc et être habile au tennis de table. On pouvait lire la joie et la fierté sur le visage d’Aurélie Aubert lorsqu’elle chantait La Marseillaise. La Normande, atteinte de paralysie cérébrale, a réalisé son rêve olympique en boccia. « Je n’avais pas du tout prévu cela, et gagner une médaille d’or est formidable.« , se réjouit la championne. Loin d’être la favorite face à la numéro deux mondiale, la Française semble sur un petit nuage. C’est la première médaille française dans l’histoire de la boccia, sport paralympique depuis 40 ans.
Aux Invalides, quel que soit votre handicap, il faut viser juste. « Ils parviennent à faire des choses que même nous, personnes valides, n’aurions jamais rêvé de pouvoir faire. »s’interroge un supporter. Les Jeux sont aussi bons pour prolonger les vacances. Les enfants étaient présents dans les tribunes ce lundi 2 septembre, malgré la rentrée scolaire.