Retour rapide en Bretagne : voici où l’enseigne ouvrira
Son absence fut de courte durée. À peine six mois après avoir quitté la Bretagne en fermant son dernier restaurant, situé place de la République à Rennes, Quick prépare déjà son retour. Selon nos informations, confirmant celles de nos confrères d’Actu Rennes, la chaîne de restauration rapide d’origine belge s’apprête à rouvrir dans la capitale bretonne.
L’enseigne sera installée à l’angle de l’esplanade Charles-de-Gaulle à la place de l’ancien restaurant Del Arte – qui avait déménagé en 2023 quelques mètres plus loin, face aux Champs Libres. Un emplacement privilégié, en plein centre de Rennes et à deux pas du cinéma Pathé. Pour le quartier, cela se traduit par l’ouverture d’un fast-food supplémentaire suite aux récentes installations de Bchef et KFC sur la dalle Colombier.
Actuellement en construction, les locaux seront entièrement rénovés et transformés pour afficher les couleurs du géant belge du burger. Une ouverture est prévue dans les trois prochains mois. Contactée par Le Télégramme, la chaîne de restauration rapide n’avait pas répondu au moment de la publication de cet article.
Des ouvertures qui se multiplient
Né en 1971 en Belgique, Quick arrive en France dans les années 1980 et devient rapidement le seul concurrent du géant américain McDonald’s. Face aux difficultés économiques, l’enseigne de restauration rapide est rachetée en 2015 par le groupe Bertrand, propriétaire de Burger King. Après avoir transformé près de 300 restaurants Quick en Burger King, le groupe a finalement cédé l’enseigne – qui ne comptait alors qu’une centaine d’établissements – au fonds d’investissement américain HIG Capital en 2021.
Grâce au plan de relance de cette dernière, la marque retrouve des couleurs. En 2023, 18 nouveaux restaurants ouvriront partout en France. Et cela devrait encore s’accélérer d’ici 2028. Outre Rennes, plusieurs ouvertures sont prévues dans les prochains mois, comme à Épinay-sur-Seine, Pontarlier, Bordeaux, Aubervilliers et Boulogne Billancourt.