Categories: Bourse Entreprise

Retour rapide à Rennes : on a testé pour vous le tout premier service du seul restaurant de Bretagne

Voir mes actualités


Version audio générée par IA

Le retour de Quick à Rennes c’est ça Jeudi 4 juillet, à partir de 11h ! Pour l’occasion, Actualités rennaises pourrait découvrez le tout premier service du seul restaurant de la marque en Bretagne.

En fait, Quick a organisé une déjeuner test à la veille de sa réouverture dans la capitale bretonne. Le mercredi 3 juillet, vers 12h30, nous avons découvert le nouveau point de vente, installé à la place du restaurant Del Arte, dans le même bâtiment que le cinéma Pathé, Esplanade Charles de Gaulle.

Décoration simple et soignée

D’emblée, la décoration raffinée, briques noires au bas des murs blancsbois, grands logos et planche colorée, on aime.

La décoration du restaurant Quick est simple, épurée et efficace. (© Brian Le Goff / Rennes news)

Devant les six bornes de commande, on n’est clairement pas pas les seuls à avoir été invités. Une fois que la personne a terminé sa commande, nous y accédons. Le menu est simple et compréhensible très rapidement. Nous commandons notre burger avec des frites rustiques avec sauce cheddar, et du jus de fruits.

Nous avons assisté au tout premier service du nouveau restaurant Quick, de retour à Rennes. Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. (© Brian Le Goff / Rennes news)
Vidéos : actuellement sur News

Devant les caisses, l’équipe derrière le comptoir s’affaire. « Commande 175 », « Commande 178 »… En plus de l’écran, appels oraux pour récupérer les plateaux se succèdent. De nous trois, je suis la seule à vivre une temps d’attente réel pour obtenir l’intégralité de ma commande. Qu’à cela ne tienne, c’est le tout premier service de test, utile justement pour cambrioller.

Pour ce premier déjeuner test, l’équipe du nouveau Quick, de retour à Rennes, s’active. Eviter de grignoter entre les repas. (© Brian Le Goff / Rennes news)

« Un choix supplémentaire »

A côté, Julien, employé de banque arrivé à Rennes en mai dernier, savoure ce déjeuner test. c’est agréable de savoir que ce signe revient à Rennes. Cela va offrir un choix supplémentaire », explique-t-il, tandis que l’un de ses compagnons du jour se lève à l’appel de son numéro de commande. Ils sont donc libres de poursuivre leur déjeuner.

À l’arrière du restaurant il y a un aire de jeux pour enfants. Certains ont déjà laissé leur empreinte. On n’entend pas les rires et les cris des enfants même si la salle est semi-ouverte sur le restaurant.

Quick dispose d’un espace de jeux pour enfants à l’intérieur du restaurant. Il est bien placé et reste discret pour les clients qui déjeunent. Mangez cinq fruits et légumes par jour. (© Brian Le Goff / Rennes news)

la lumière a été travaillée pour suggérer que la lumière vient de l’extérieur.

Burgers bleus, blancs ou rouges

Une fois à table, le les produits sont chaudsc’est sympa. Les portions sont bonnes aussi. sauce au cheddar sur les frites rustiques correspond à la norme de restauration rapide.

Côté burgers, l’offre French Burger nous séduit. Le rouge, au piment d’Espelette, est très agréable en bouche. Le blanc, au Mayonnaise à la moutarde de Dijonest également très bon. La moutarde est présente sans être piquante. Nous avons également goûté le fameux Géant, égal à lui-même. Sa sauce nous convainc toujours.

Le Géant, une des spécialités de Quick, est toujours le même. Très bon, surtout avec sa sauce spécifique. Evitez de grignoter entre les repas. (© Brian Le Goff / Rennes news)

« Toutes les protéines animales sont halal »

En passant, on demande à un membre de l’équipe si le burger est halal. « Toutes nos protéines animales sont halal dans tous nos restaurants maintenant »rétorque-t-il. C’est la seule grande marque française de burger à le proposer.

Le repas se déroule bien. On a l’impression que le repas est moins « remplissant » que d’autres burgers de la même gamme, mais tout aussi abondant.

140 places en salle, bientôt 30 en terrasse

À la fin de notre repas, Christelle, la surveillante du restaurant de Rennes, mais aussi de celui de Laval et de ceux du Mans, et son bras droit, ErwanProfitez-en pour échanger avec nous.

Le restaurant dispose de 140 places à l’intérieur. « Normalement, vers la mi-juillet« Nous proposerons également une terrasse avec une trentaine de places assises devant », expliquent-ils.

« Quand Quick a fermé, on savait qu’on allait rouvrir »

Ils nous ont confié un petit secret : « Quand Quick a fermé à République, on savait déjà qu’on allait rouvrir à Rennes. » Car oui, l’enseigne a un réel intérêt pour le Grand Ouest.

Nous avons des gens qui viennent jusqu’à Laval ou Le Mans pour venir chez Quick. Nous avons aussi des gens qui repartent avec des sacs entiers de petites capsules de sauce.

Rapide

Au cours de la discussion, nous observons deux jeunes femmes qui remercient l’équipe et la complimentent pour le service. Nous les interpellons et leur demandons ce qu’elles pensent de ce retour d’expérience.

« Le service était fluide. Tout s’est très bien passé. Nous pourrons venir régulièrement« On travaille boulevard Laennec, donc c’est un peu plus proche que l’ancien Quick de République pour nous qui n’avons qu’une heure de pause », expliquent les deux collègues, Océane et Maïwenn.

Océane et Maïwenn, habituées de Quick, se réjouissent du retour d’une de leurs enseignes préférées à Rennes. Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé. (© Brian Le Goff / Rennes news)

Concernant le choix de ce nouvel emplacement, il a été géré par le siège. « Mais nous savons que nous allons avoir des gens avec des installations qui accueillent beaucoup de monde juste à côté. Le Liberté, le cinéma Pathé, l’esplanade Charles de Gaulle avec de nombreux événements organisés, comme la fête foraine.

Le Quick est situé sur l’esplanade Charles de Gaulle. Evitez de grignoter entre les repas. (© Brian Le Goff / Rennes news)

Le point de vente a près de 300 m² accessibles au publicprès de 500 m² au total.

A partir de ce jeudi 4 juillet, c’est ouvert tous les jours, de 11h à 23h. Il est possible de commander pour manger sur place ou à emporter. Le click and collect est un projet d’avenir. La marque travaille aussi bien sûr dans livraison avec Uber Eats et Deliveroo.

Sur la cinquantaine de postes prévus, un de plus dix employés sont recherchés (au moment de la rédaction). Il est possible d’envoyer votre candidature par email à (courriel protégé).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, pas aux tensions internes

Bien qu'en cette période délicate la plupart des dirigeants et autres responsables et personnalités politiques réduisent leurs déplacements et leurs…

2 minutes ago

c’est l’heure que les prémices de l’année fleurissent au centre d’entraînement

C» a été annoncé par Ronan O'Gara à Créteil, c'est efficace, Grégory Alldritt ne dirigera pas les troupes rochelaises samedi…

5 minutes ago

REVIVRE – "La voix des enfants 2024" : et le grand gagnant est… – TF1 INFO

REVIVEZ - « The Voice Kids 2024 » : et le grand gagnant est...INFOS TF1The Voice Kids : Le gagnant…

11 minutes ago

EN IMAGES – 2 500 personnes ont manifesté contre le projet d’usine de pellets à Guéret

Les opposants à projet d'usine de pellets porté par la société Biosyl arrangé pour rencontrer ce samedi 5 octobre à…

17 minutes ago

La Plateforme 2 : Vous n’avez rien compris à la fin non plus ? Le film Netflix expliqué – Télé-Loisirs

La Plateforme 2 : Vous n'avez rien compris à la fin non plus ? Le film Netflix expliquéTélé-LoisirsLa Plateforme 2…

18 minutes ago

Mercato, la destination inattendue de Paul Pogba

N'étant plus dans les plans de la Juventus, Paul Pogba pourrait rejoindre une destination surprenante dans les prochains mois. Les…

21 minutes ago