Retour gagnant pour Léon Marchand, qui remporte le 100 m 4 nages à Shanghai
Meilleur temps des séries ce vendredi matin, Léon Marchand a remporté la finale du 100 m quatre nages de l’étape de Coupe du monde en petit bassin à Shanghai, en 50 »65, un record de France. Le quadruple champion olympique à Paris a battu de 3 dixièmes le chrono de Florent Manaudou daté du 7 décembre 2013 (50 »96) pour devancer de peu le Suisse Noé Ponti (50 »66) et le Britannique Duncan Scott (51 »). ’14).
« Là, je fais des choses un peu différentes, je vais voir les disciplines que j’aime un peu plus que d’autres »
« C’était cool. Déjà le fait de voyager et d’aller ailleurs pendant une semaine me fait du biena réagi Léon Marchand à la sortie de la piscine. Je suis heureux d’être ici, de faire du shopping. J’ai fait une belle course ce soir, ce n’était pas grave. C’est ce que je recherche. »
Le programme asiatique du nageur toulousain comporte trois étapes : après Shanghai, il se rendra à Incheon (Corée du Sud) et à Singapour dans les deux prochaines semaines : « Je n’avais pas trop prévu. J’ai vraiment pris des vacances en essayant de me détacher de tout ce qui s’était passé, ce n’était pas facile car il se passait beaucoup de choses. J’ai pris mon temps, ces trois compétitions vont me permettre de repenser l’avenir. Là, je fais des choses un peu différentes, je vais voir les disciplines que j’aime un peu plus que d’autres. On verra, j’ai le temps pour ça. C’est un test. »