retour dans les hameaux dévastés lors de la catastrophe
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dimanche 15 septembre, sept jours après les violentes tempêtes qui ont frappé la vallée d’Aspe, les habitations sont toujours coupées du reste de la France. Les sinistrés s’efforcent de reconstruire leurs villages.
Une semaine après la catastrophe, la route nationale vers l’Espagne est toujours coupée dans la vallée d’Aspe, dimanche 15 septembre. De l’autre côté, on trouve des habitations détruites et quelques maisons désormais isolées de la France. A flanc de montagne, une piste est en cours d’ouverture pour les désenclaver. Au fur et à mesure de la progression de l’engin, des générateurs sont installés pour rétablir l’électricité.
Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour la remise en état de cet axe France-Espagne. Sept jours après la catastrophe, l’eau continue de couler sur la route nationale 134. Les travaux vont certainement durer très longtemps. Dans le village d’Etsaut (Pyrénées-Atlantiques) qui a été le plus touché, les poubelles se remplissent les unes après les autres. Les sinistrés continuent de s’unir pour effacer les traces du torrent de boue et de rochers qui a submergé cette commune de 80 habitants.
francetvinfo