Bourse Entreprise

Retard aux Halles de Lorient : Damien Girard s’attaque à la méthode Loher

Le rejet de l’appel d’offres pour la rénovation des Halles de Merville et le retard que cela va occasionner ont amené Damien Girard, leader de Lorient en commun, à réagir. L’élu d’opposition constate que « durant ce mandat, il n’y aura pas eu un seul projet structurant qui ait abouti. J’avais déjà dit que Fabrice Loher avait six mandats d’un an. C’est-à-dire qu’à chaque nouvelle année, nous avons de nouvelles priorités. Cela change, ce qui fait que les services ont des ordres et des contre-ordres permanents.» Selon l’élu, cette « désorganisation permanente » entraîne « une perte d’énergie et d’argent extrêmement importante ». Et note que « même sur quelque chose qui avait été lancé par la majorité précédente, cela n’aboutira pas au mandat ».

 » Il ne se passe rien « 

L’élu parle de « gaspillage ». Il évoque également le plan école 2035 ou encore le plan de mobilité centre-ville « dont personne ne comprend trop bien où l’on va ni comment ». Sur la question des salles, Damien Girard estime que « c’est symptomatique de la manière de travailler de Fabrice Loher ». S’il reconnaît que le maire « n’est pas directement responsable du lotissement », le dirigeant de Lorient en commun « ne comprend pas trop comment on a pu faire si peu avancer sur le mandat. Que faisait-il au début du mandat ? A Lorient, tout était toujours une priorité. De la procrastination au changement, en fait, rien ne se passe.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page