Dans ce choc au sommet entre les deux derniers vainqueurs de la compétition, le samedi 11 février au stade Etihad, à Manchester, le Real Madrid a pris une option de qualification, lors de la première étape d’adhésion aux stades à élimination directe des champions de la ligue, remportant contre Manchester City, lauréat de la compétition en 2023 (2-3).
À la maison, la formation de Pep Guardiola, en difficulté cette saison sur les défaites nationales et européennes de twelve dans toutes les compétitions, a conduit à deux reprises, grâce au double de son centre norvégien, Erling Haaland.
RELAUSÉ DANS LA DEUXIÈME PERMIENNE SUIVANT L’ÉQUALISATION DE L’attaquant français Kylian Mbappé (1-1, 60e), les Madrilénians ont principalement gâché de nombreuses opportunités, subissant une pénalité dans les dernières minutes de la réunion. Mais, comme souvent, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait parler leur expérience dans les derniers instants de la réunion, grâce à Brahim Diaz (2-2, 86e) puis Jude Bellingham (2-3, 90e + 2).
Si rien n’a encore été fait, les deux équipes se réuniront au stade Santiago Bernabeu (à Madrid), le mercredi 19 février, lors du match de retour.
COACHING ANCELOTTI: Malgré une défense sous la forme d’un Gruyère, sérieusement réduit par les absences de Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, Eder Militao, David Alaba et Lucas Vazquez, le plan d’action italien s’est tenu. Encore plus, son choix pour amener Brahim Diaz dans le 85e La minute a été récompensée moins d’une minute plus tard (égalisation 2-2, 86e). Si ce n’est pas une réaction d’action, on se demande ce que c’est.
1-0, 19e :: Contre le jeu, les citoyens parviennent à ouvrir le score grâce à un but de l’attaquant Erling Haaland. Il est servi, au début, de retour au but, avant de servir Grenish. Ce dernier ajuste une plongée subtile dans la région, que le gvardiol s’écarte à Haaland. Sur le côté gauche, le norvégien pousse la balle du pied gauche plat qui tourne entre les mains de Thibaut Courtois.
1-1, 60e :: Le capitaine du Real Madrid Valverde tire un coup franc à l’entrée de la surface, mais sa frappe est contrée par Kevin de Bruyne. Dani Ceballos hérite du ballon et sert Kylian Mbappé à l’arrière de la défense de Mancunian. L’attaquant de Madrid manque son rétablissement en touchant le Tibia Ball, prenant le gardien de but, Ederson.
2-1, 80e :: Alors que les champions en titre continuent de pousser, l’ailier anglais Phil Foden est arrêté irrégulièrement dans la zone de pénalité. L’arbitre français Clement Turpin désigne le point de pénalité. Erling Haaland le transforme avec une frappe de l’intérieur du pied gauche, au sol.
2-2, 86e :: Sous la pression, Ederson manque son renouveau dans l’axe. Vinicius, placé à droite de la surface, frappe en angle fermé, pied droit. Le gardien brésilien pousse le ballon directement à Brahim Diaz, qui égalise.
Bulletin
« Sport »
Enquêtes, rapports, analyses: nouvelles sportives dans votre boîte de messagerie tous les samedis
Registre
2-3, 90e + 2: Une succession d’erreurs – une passe ratée du milieu de terrain kovacique de Mateo et une mauvaise anticipation du défenseur Rico Lewis – permet à Vinicius d’entrer dans la zone de sanction. Son lob manqué se transforme en une passe décisive pour Jude Bellingham, qui se termine dans le but vide.
La phrase. « Nous devions être plus de tueurs et nous avons fait ce qui était nécessaire en seconde période »résume le Madrid Aurélien Tchouameni au microphone du canal +.
Une pluie d’étoiles sur le terrain, deux entraîneurs majeurs, un entraîneur gagnant, cinq buts, un scénario étonnant et une vraie dramaturgie, tous les ingrédients ont été rassemblés pour vivre une grande soirée de football.
LemondeSports
Le contrat avec le groupe français Alstom, qui concerne l'achat de 18 trains à grande…
Désormais, les stands du Washington Post, un journal de référence de la capitale américaine, auront…
Carrie Coon parle de l'avenir de L'âge doré Au milieu de l'attente de la saison…
Mercredi, lors de la première réunion de son bureau du gouvernement, Donald Trump a de…
Sébastien Bozon / AFP L'accusation a annoncé l'acte d'accusation de Brahim A., le principal suspect…
Pour brûler, Frank a brûlé, au soleil de midi sur la peau des tropiques. Le…