Divertissement

Résultats WWE SummerSlam 2024

Résultats WWE SummerSlam 2024

Résultats complets de WWE SummerSlam 2024.


WWE

La WWE présente le 37e SummerSlam annuel ce samedi 3 août 2024, en direct du Cleveland Browns Stadium de Cleveland, Ohio. Six champions sont prêts à défendre leurs titres, alors que la carte du show se termine par un match entre CM Punk et Drew McIntyre, arbitré par Seth Rollins. Le Roi et la Reine du Ring cherchent à devenir champions du monde, Solo Sikoa cherche à remettre la Bloodline au sommet du monde, Rhea Ripley lance son propre Revenge Tour contre Liv Morgan, Logan Paul défend sa ceinture devant le public de sa ville natale, Bron Breakker obtient une seconde chance au Championnat Intercontinental, et tout est en place pour le plus grand show estival de la compagnie de Stamford à ce jour.

Le show débute avec l’entrée de Triple H pour accueillir les fans à l’intérieur du Cleveland Browns Stadium et présenter Jelly Roll. Le chanteur interprète la chanson « Liar » accompagné de ses musiciens sur le ring pour ouvrir cette édition 2024 de WWE SummerSlam. The Miz, présentateur de SummerSlam, est dans le public et lance officiellement les hostilités : « La plus grande fête de l’été commence… Maintenant ! ».

« Dirty Dom » a choisi Liv Morgan

Le premier match de la soirée n’est autre que le combat entre Liv Morgan et Rhea Ripley pour le titre de Championne du Monde Féminine de la WWE. « The Eradicator » est accompagnée de Dominik Mysterio et fait son retour à l’action, avec son premier match depuis WrestleMania XL.

Liv Morgan a battu Rhea Ripley en plaquant son Oblivion sur une chaise pendant que l’arbitre était distrait par Dominik Mysterio pour conserver son titre. Un gros match pour débuter le pay-per-view. Ripley repositionne son épaule seule suite à un mauvais coup dans le coin du ring. Alors qu’elle veut d’abord frapper Liv Morgan avec une chaise, « Dirty Dom » l’arrête pour qu’elle ne soit pas disqualifiée. Mais quelques instants plus tard, alors que « Mami » s’est relevée d’un premier Oblivion de son adversaire, « Dom Dom » distrait l’arbitre, permettant à la championne d’infliger son finisher à Ripley une seconde fois, et cette fois sur la fameuse chaise qui avait été placée sur le ring par Dominik Mysterio. Après le match, Mysterio va chercher Liv Morgan avant de l’embrasser sur la rampe d’entrée. « Dirty Dom » choisit sa nouvelle chaise Maman.

Dans les coulisses, nous nous retrouvons au Jour du Jugement dernier, et Damian Priest est furieux. Il veut retrouver Dominik Mysterio, et vite. « Je vais tuer ce gamin » il l’a finalement dit à son partenaire Finn Bálor.

Bron Breakker, nouveau champion intercontinental

Le deuxième match de la soirée voit Sami Zayn défendre le championnat intercontinental contre Bron Breakker dans un match revanche de Money In The Bank.

Bron Breakker a battu Sami Zayn par tombé avec son Spear pour remporter le titre. Il devient champion pour la première fois de sa carrière au sein du roster principal de la WWE.

LA Knight remporte son premier titre

C’est maintenant l’heure du match pour le titre des États-Unis entre le champion et natif de Cleveland Logan Paul et son challenger LA Knight. Machine Gun Kelly, également originaire de Cleveland, accompagne Logan Paul sur le ring.

LA Knight a battu Logan Paul par tombé avec son BFT. En tant que Bron Breakker, il a remporté son premier titre dans le roster principal de la WWE. MGK a tenté d’intervenir en donnant un coup de poing américain à Logan Paul pendant le match. Bien que Paul l’ait utilisé, LA Knight s’est sorti du tombé et a gagné.

Nia Jax est la nouvelle championne de la WWE

Il est temps pour Bayley de défendre son championnat féminin de la WWE contre la reine du ring Nia Jax.

Nia Jax a vaincu Bayley Nia Jax remporte le titre de championne féminine de la WWE par tombé avec son Annihilator. Tiffany Stratton est intervenue pour simuler un encaissement de la mallette Money In The Bank, ce qui a distrait Bayley et a aidé Nia Jax à repartir championne. Jax et Stratton célèbrent ensemble après le match. Nia Jax remporte son premier titre de championne féminine de la WWE depuis juin 2018.

Drew McIntyre bat CM Punk

C’est maintenant l’heure du match entre CM Punk et Drew McIntyre, arbitré par Seth Rollins.

Drew McIntyre a battu CM Punk Seth Rollins tente de rester en dehors du combat, mais les frustrations des trois protagonistes mènent à un drame. D’abord poussé par Drew McIntyre qui estime ne pas faire un assez bon travail en tant qu’arbitre, Seth Rollins attache ensuite le bracelet avec les noms de la femme et du chien de CM Punk à son poignet, qui finit sur le ring après que CM Punk l’a retiré du poignet de Drew McIntyre. CM Punk voit alors rouge et inflige un GTS à Rollins ; mais alors qu’il se retourne, Drew McIntyre le frappe d’un coup bas puis d’un Claymore pour le plaquer et remporter la victoire. Drew McIntyre remporte un combat, mais il semble que la guerre soit loin d’être terminée entre les trois hommes.

Gunther, du roi du ring au champion du monde des poids lourds

En coulisses, Damian Priest s’excuse auprès de Finn Bálor pour avoir été agressif et grossier plus tôt dans la soirée quand il a demandé où était Dominik Mysterio. Bálor lui dit que c’est lui qui est désolé, car le jour du jugement devrait toujours passer avant les querelles individuelles. Il demande à Priest s’il est prêt pour son match et s’il confirme qu’il n’a besoin de personne pour l’accompagner sur le ring. Damian Priest confirme et se dirige vers l’arène pour défendre son titre contre Gunther.

Il ne reste donc plus que deux matchs, à commencer par le match pour le championnat du monde des poids lourds entre Damian Priest et le roi du ring Gunther.

Gunther a vaincu Damian Priest par soumission pour remporter le titre. Gunther remporte son premier WWE World Championship. Finn Bálor est venu au bord du ring pendant le match… pour trahir Damian Priest. Il a posé la jambe de Gunther sur la corde pour un tombé, permettant au « Ring General » de reprendre le dessus et de remporter la victoire. Le Judgment Day s’effondre sous nos yeux. « Nous nous souviendrons toujours de WWE SummerSlam 2024 comme de la chute du Jour du Jugement » Michael Cole a ensuite déclaré.

A lire aussi : SmackDown : Tama Tonga et Jacob Fatu champions par équipe de la WWE

Petite pause avec The Miz et R-Truth qui annoncent que 57 791 personnes seront présentes au SummerSlam ce soir. Ils sont interrompus par A-Town Down Under qui se demande pourquoi The Miz a été choisi pour présenter l’émission, avant de se rappeler que c’est parce qu’il est né à Cleveland. Après quelques moqueries, Austin Theory et Grayson Waller se font finalement tabasser par Awesome Truth et Jelly Roll, qui terminent le segment avec un Fifteen Knuckle Shuffle.

Roman Reigns est de retour et aide Cody Rhodes à conserver son titre

Il est maintenant temps pour l’événement principal de la soirée. Cody Rhodes remet le Champion incontesté de la WWE en jeu contre Solo Sikoa dans un Match avec règles de Bloodline.

Cody Rhodes a battu Solo Sikoa par tombé avec son CrossRhodes pour conserver son titre. Alors que la Bloodline mais aussi Kevin Owens et Randy Orton intervenaient durant le match, Roman Reigns faisait son retour pour ruiner la soirée de Solo Sikoa en lui infligeant un Superman Punch et un Spear, permettant à Cody Rhodes de finir le travail avec son finisher et de l’emporter par tombé.

Le spectacle se termine par un match de regards entre Roman Reigns sur la rampe d’entrée et Cody Rhodes sur le ring.




Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page