Résultats et résumé du Sprint F1 en Autriche
Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté la course sprint de 24 tours du Grand Prix d’Autriche. Le Néerlandais a devancé la McLaren d’Oscar Piastri et l’autre McLaren de Lando Norris.
Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top huit à l’arrivée de ce Sprint.
Indépendant du GP d’Autriche
Les résultats de cette course Sprint n’ont absolument aucun lien avec le Grand Prix d’Autriche. En effet, une séance de qualifications « classique » est prévue ce samedi après-midi à 16h00 (heure de Paris) et les résultats de cette séance de qualifications détermineront les positions sur la grille de départ de la course principale programmée ce dimanche 30 juin à Spielberg.
Bataille entre Verstappen et McLaren
Lors d’une course Sprint plutôt calme (aucun incident à signaler), c’est sur l’avant de la course qu’il a fallu se concentrer avec une bataille serrée entre Max Verstappen et les deux pilotes McLaren. Si au départ Max Verstappen a réussi à conserver la tête de la course, le Néerlandais s’est ensuite fait dépasser par Lando Norris qui a lancé une attaque au freinage au virage 3.
Mais quelques mètres plus loin, Lando Norris commet une erreur et voit Max Verstappen reprendre la tête du Sprint, tandis que son équipier Oscar Piastri en profite pour le dépasser et prendre la deuxième place. L’Australien parvient à conserver cette deuxième place jusqu’au drapeau à damier, malgré la grosse pression de Norris jusque dans les derniers mètres.
Les huit meilleurs points
Lors d’un Sprint, seuls les huit meilleurs pilotes marquent des points au championnat du monde. Le pilote Red Bull Sergio Perez – huitième au drapeau à damier – est donc le dernier à marquer ce samedi.
La séance de qualification du Grand Prix d’Autriche est prévue ce samedi 30 juin à 16h00 (heure de Paris) et la séance sera disponible à suivre en direct sur notre site internet à cette adresse.
Résultats des courses de sprint en Autriche