C’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché la pole position samedi sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1.25.819, le Britannique devançant d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton et de deux dixièmes la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Max Verstappen, Oscar Piastri, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz, Lance Stroll, Alex Albon et Fernando Alonso complétaient le top dix sur la grille de départ à Silverstone.
Pierre Gasly sanctionné
Le pilote Alpine Pierre Gasly devra s’élancer de la dernière place de la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche en raison d’une pénalité reçue pour plusieurs changements de composants du moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace. Le Français sait donc d’ores et déjà qu’il devra se montrer patient à Silverstone et n’aura finalement rien à perdre en course.
Perez en faute
Une nouvelle fois, le Mexicain Sergio Perez est éliminé en Q1. Le pilote Red Bull a été parmi les premiers à chausser des Slicks au début de la Q1 alors que la piste commençait à sécher, mais une petite tache d’humidité lui a fait perdre le contrôle de sa voiture qui a fini dans les graviers…fin de séance pour lui. Un coup dur pour le Mexicain dont l’avenir chez Red Bull n’est plus assuré.
Leclerc éliminé en Q2
Le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas pu accéder à la Q3 samedi à Silverstone. Le Monégasque s’est classé onzième lors de cette séance de qualifications, mais le Canadien Lance Stroll fait l’objet d’une enquête pour avoir redémarré sous drapeau rouge, ce qui signifie que Leclerc pourrait intégrer le top 10 s’il est pénalisé.
Résultats des qualifications à Silverstone