C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ de la course Miami Grand Prix Sprint 2024 en 1.27.641. Le Néerlandais devance d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Lance Stroll, Fernando Alonso, Lando Norris et Nico Hülkenberg complètent le top dix de cette séance.
Grille de départ du sprint
Les résultats de cette séance de qualification déterminent la grille de départ de la course Miami Grand Prix Sprint. Pour connaître la grille de départ du GP de Miami (la course principale du dimanche), il faudra attendre la fin des qualifications « classiques » prévues ce samedi 4 mai à 22h00 (heure de Paris).
Plusieurs pilotes sous enquête
Les commissaires sportifs ont placé plusieurs pilotes sous enquête après la séance pour non-respect des procédures, notamment du temps delta maximum autorisé. Ces pilotes sont : Sergio Perez, Fernando Alonso, Logan Sargeant, Alex Albon, Lance Stroll et Oscar Piastri. Ils risquent tous une pénalité.
Mercedes éliminée en Q2
Les deux pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, n’ont pas réussi à passer l’étape de Q2 ce vendredi à Miami. Russell s’élancera de la onzième place sur la grille de départ du Sprint, juste devant son coéquipier Hamilton.
L’Alpine dans le ventre mou
Pas de miracle côté Alpine avec Pierre Gasly éliminé dès la Q1 (P16), alors que son équipier Esteban Ocon s’élancera de la treizième place sur la grille de départ du Sprint ce samedi à Miami.
Le départ de la course Sprint des 100 kilomètres sera donné ce samedi 4 mai à 18h00 (heure de Paris) et la course sera suivie en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications sprint à Miami