Résultats des élections de 2023 pour le conseil municipal de DeKalb – Shaw Local
Note de l’éditeur : Les résultats des élections du 4 avril commenceront à être publiés après la fermeture des bureaux de vote mardi. Les résultats non officiels peuvent être trouvés via des mises à jour en direct mardi soir à shawlocal/quotidien-chronique/élection et aussi à dekalb.il.clerkserve.com/?cat=49.
DeKALB – Les électeurs de DeKalb ont eu la chance mardi d’élire les prochains représentants du conseil municipal de DeKalb pour les quartiers 1, 3, 5 et 7.
Les mandats du conseil municipal de DeKalb sont de quatre ans.
Les bureaux de vote ont fermé mardi à 19 h. Les électeurs doivent se rappeler que les résultats ne sont pas certifiés avant deux semaines et que les résultats écrits ne seront pas connus mardi.
La titulaire Carolyn Morris s’est présentée sans opposition dans sa candidature à la réélection à la recherche d’un deuxième mandat en tant qu’échevine du premier quartier de DeKalb. Les quartiers 3, 5 et 7 de DeKalb ont disputé des courses.
Le bureau du greffier et de l’enregistreur du comté de DeKalb a mis à jour sa page Web électorale pour afficher 65 des 65 circonscriptions faisant rapport à 22h30 mardi. Jusqu’à présent, le décompte des votes comprend les votes exprimés mardi au bureau de vote, les votes anticipés et les bulletins de vote par correspondance qui ont jusqu’à présent été reçus par le bureau du greffier.
« Je pense que c’est juste le dévouement et le travail acharné que j’ai mis au cours des trois ans et demi, quatre ans. Je pense que les gens voient que je suis vraiment passionné par ce que je fais et que je suis prêt à m’investir.
— John Walker, candidat du quartier 7 du conseil municipal de DeKalb
Quartier 3
La titulaire Tracy Smith a sollicité un deuxième mandat pour représenter le 3e quartier de DeKalb et s’est heurtée à l’opposition de John Hadley.
Smith a déclaré qu’il était satisfait de la façon dont la soirée électorale se déroulait pour lui.
« J’ai été vraiment honoré que les résidents soient venus et aient de nouveau voté pour moi », a déclaré Smith. « Je pense que je dois faire quelque chose de bien pour au moins la plupart des résidents. »
Avec 65 des 65 circonscriptions rapportées, Smith a récolté 279 votes pour donner une avance sur Hadley qui a récolté 101 votes.
Smith a déclaré que s’il était élu, il aimerait que la ville réduise son fardeau fiscal et se lance dans des améliorations majeures des routes.
Quartier 5
Les offres pour le siège d’échevin du 5e quartier de DeKalb sont un concours qui a suscité un intérêt considérable cette saison électorale alors que le titulaire Scott McAdams a mené une campagne de réélection face aux challengers écrits Derek Van Buer et Thomas Riley.
McAdams l’a emporté avec succès sur une offre de plusieurs mois du challenger Van Buer et du résident de DeKalb, Mark Charvat, pour le renverser du scrutin après une décision de justice lundi. McAdams est le seul nom qui figurait sur les bulletins de vote des électeurs du cinquième quartier.
Avec 65 des 65 circonscriptions rapportées, McAdams a récolté 363 votes pour donner une avance sur deux adversaires écrits, dont les résultats ne seront connus que deux semaines après les élections.
McAdams a déclaré que la soirée électorale s’était avérée être une « grande soirée » pour lui.
« Les mathématiques de la campagne m’ont toujours favorisé », a déclaré McAdams. «Courir contre quelqu’un qui est inscrit est une bataille difficile pour l’inscription. Je me présente contre deux inscriptions. [It’s] presque un exploit impossible à accomplir pour un écrit si je suis sur le bulletin de vote. Ensuite, il s’est agi du scrutin. De toute évidence, le juge et l’audience du tribunal. Mais une fois que cela a été conclu, les calculs suggèrent que le seul gars sur le bulletin de vote va probablement gagner.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/4UJQMZRJUJHJBHRO6CRAUR22HI.jpg)
Quartier 7
Les résidents du quartier 7 verront un nouveau visage au conseil municipal après les élections de mardi, car l’échevin de longue date Tony Faivre n’a pas cherché à être réélu.
Le nouveau venu John Walker a déclaré qu’il se préparait depuis des années pour sa place au conseil municipal de DeKalb. Thomas Boken a défié Walker.
Walker a déclaré qu’il pensait que la soirée électorale était « belle » à son avis.
« Je suis très excité par le [results] jusqu’à présent », a déclaré Walker. « Je pense que c’est juste le dévouement et le travail acharné que j’ai mis au cours des trois ans et demi, quatre ans. Je pense que les gens voient que je suis vraiment passionné par ce que je fais et que je suis prêt à m’investir.
Avec 65 des 65 circonscriptions rapportées, Walker a obtenu 94 votes pour donner une avance sur Boken qui a récolté 17 votes.
Walker a déclaré que ses premières priorités, s’il est élu, sont de réduire les impôts et de trouver des moyens de soutenir les jeunes de la communauté.
Cette histoire a été mise à jour à 23 h 58 le 4 avril avec des chiffres de décompte des votes mis à jour signalés par le bureau du greffier et des enregistreurs du comté de DeKalb.