ENQUÊTE – Le milliardaire a réussi à convaincre les créanciers d’Altice France pour abandonner 8,6 milliards d’euros de dette en ne leur accordant que 45% du capital. Nos révélations sur la grande restructuration financière jamais vue en France.
« Pour moi les télécommunications, c’est comme un flipper: tant qu’il y a des balles, je joue toujours ». La déclaration date de 2015, mais en l’espace de dix ans, Patrick Drahi n’a en aucun cas perdu son goût pour le risque. À l’automne 2023, entourée d’un scandale de corruption affectant son personnel, l’effondrement de la performance commerciale de SFR, mais surtout la hausse soudaine des taux d’intérêt menaçant de couler l’altice France ewellé de 24 milliards Cassandre. Dette? « Un non-sujet »Il était vantard des organisations syndicales du groupe. « »S’il y a un sujet sur lequel nous espérons qu’il pourra manœuvrer, c’est celui-ci »soupira un syndicaliste du CFDT à Figaro. Ce mercredi matin, lui et les 8000 employés du SFR doivent trouver l’air un peu plus léger.
Lire aussi
« Un sentiment de la fin du règne »: pendant un an, l’empire de Patrick Drahi secoua
Après onze mois d’une épreuve de force d’une intensité rare, le milliardaire a obtenu à ses créanciers le plus grand abandon de la dette jamais vu en France, même en Europe. Une remise de …